Le charpentier local avec une VHF en laine de verre inhomogène et des panneaux en fibrociment (Eternit Timboard) est favorisé en raison du rapport qualité-prix.
Le conseiller en énergie dit que inhomogène (c’est-à-dire 2 x 8 cm de laine de verre et la première couche coincée dans le cadre en bois) est « old style », aujourd’hui on fait tout homogène – 16 cm de blocs chevillés ou fixés avec des chevilles inclinées. Je pense que le charpentier fait les façades comme ça depuis un moment (inhomogène) et je n’ose pas contredire. Parfois ce n’est pas conseillé, en tant que profane, d’intervenir entre les professionnels, vous en pensez quoi ? Je vais en tout cas demander pourquoi.
Pour le revêtement d’attique de la marquise, vraiment bonne idée, je cherche encore quelqu’un (sont-ce des plombiers ?), qui le fait avec un joint fileté incluant le mur latéral ou est-ce que le mur latéral doit être fait en fibrociment comme la façade et seule la plaque du dessus avec joint fileté ?
Les volets solaires Bubbendorf coûtent exactement le même prix que les stores à lamelles + électricité. Je préfère la variante avec solaire, si on tire 2 fourreaux vides du plancher du toit jusqu’aux fenêtres au sous-sol, ce sont encore des ponts thermiques (c’est-à-dire la sortie du plancher du toit, qui est non chauffé / non habité).