Comment les courtiers négocient-ils le prix d'achat ?

• Erstellt am 20.02.2019 15:05:56

hampshire

22.04.2020 01:44:10
Alors alors - impression révisée.

HilfeHilfe

22.04.2020 06:47:16
je ne comprends pas le sens

on attend 1 an pour économiser les frais d'agence. qui te garantit que la maison partira encore au prix souhaité ? en tant qu'intéressé, je voudrais toujours faire baisser le prix car la maison est finalement vide/en vente depuis un an

nordanney

22.04.2020 07:42:57

Non, ce n’est pas le cas. Tu veux vendre MAINTENANT, c’est pourquoi tu cherches un agent immobilier. L’acheteur veut aussi emménager MAINTENANT dans sa nouvelle maison, pas plus tard.
En tant que vendeur, tu as encore le financement en cours (par exemple 300 k€ à 2 % + 2 % = 12 k€ dans un an = double charge). L’acheteur ne sait même pas comment seront les taux dans un an. Etc.

L’idée est absurde. Surtout que la commission de l’agent immobilier doit quand même être payée.

P.S. Qui paie l’agent immobilier dans ta construction ? L’acheteur, le vendeur ou partagé ? Si par exemple c’est l’acheteur, pourquoi devrais-je attendre en tant que vendeur ? Ce n’est pas mon problème. Je veux vendre ma maison rapidement. Si c’est le vendeur qui paye, ça m’est égal en tant qu’acheteur. Je ne veux pas attendre un an.

Steven

22.04.2020 08:40:15
Bonjour

oui, agent immobilier. une histoire variée.
J'ai maintenant traité avec un agent immobilier 2 fois. Les deux fois avec une satisfaction absolue. Le contrat prévoyait qu'il recevrait une commission s'il vendait le bien immobilier. Si je le vends, il ne reçoit rien. Il a accepté, a rapidement trouvé un intéressé et a tout parfaitement géré. C'est pourquoi il a également obtenu la 2ᵉ mission et cela s'est déroulé tout aussi bien.
Avant cela, j'avais un agent immobilier (qui travaillait à la caisse d'épargne immobilière [Bausparkasse], chez qui j'avais financé le bien immobilier). De grandes promesses. Il expliquait que l'appartement allait se vendre comme des petits pains, aucun problème, blablabla.
Mais un "contrat d'exclusivité" devait être signé, ce ne serait qu'une formalité, blablabla.
L'encre était sèche, le contrat couvrait 2 ans. Il ne s'est rien passé. Après chaque demande, il avait à ce moment-là le bon acheteur et devait juste régler les détails. Puis plus rien. Je me suis renseigné sur l'agent immobilier et on murmurait qu'il aimait d'abord ne pas vendre les biens. Quand le propriétaire devenait nerveux ou aussi fauché, il lui expliquait que le prix d'achat était complètement exagéré et qu'il avait justement un acheteur, mais qui ne paierait que le "prix d'achat réel". L'acheteur achetait souvent en combinaison agent/acheteur. Cela existe aussi. Certainement pas la règle. Mais il faut y faire attention.

Steven

Pinkiponk

22.04.2020 08:50:32

Je suis de ton avis.

Je ne sais pas combien de particuliers le font désormais, mais je sais que même les communes/villes mettent aux enchères, d'après notre recherche de terrain l'an dernier.

Parfois, cela se développe sous la « pression » des intéressés. Pour notre terrain, bien que nous le voulions absolument, je n’ai volontairement pas fait d’offre plus élevée, car je ne voulais pas que d’autres intéressés, peut-être avec des enfants, soient désavantagés, étant donné que nous disposons, à notre âge avancé, de moyens financiers plus élevés que les jeunes familles habituelles. Dans notre cas, il s’est avéré que (de manière vérifiable) les autres intéressés ont commencé à vouloir payer plus cher. Bon, alors j’ai bien sûr aussi offert plus. Mais ce sont (de manière vérifiable) les intéressés qui ont commencé, pas le vendeur (sans agent immobilier).

Pour notre bien immobilier, nous excluons définitivement le « qui offre plus ». La maison/le terrain reviendra à la famille avec le plus d’enfants ou avec des enfants malades.

Pinkiponk

22.04.2020 08:54:12

Merci pour ce témoignage. Si nous vendons avec un agent immobilier (nous allons d’abord essayer par nous-mêmes), nous voulons aussi d’abord aller chez un des agents de la banque qui finance. Nous y réfléchissons encore.