Coûts maison massive KFW 70 - Maison préfabriquée

• Erstellt am 15.03.2012 15:11:15

Meecrob

16.03.2012 17:24:19

Cherche sur Google le terme « financement complet ». Ce que tu envisages est comparable à la roulette.

philipp1983

16.03.2012 19:38:43
*regard désespéré

Bauexperte

16.03.2012 22:32:59
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, ça n'a absolument aucun sens de te "faire du cinéma"...

Pourquoi, si ça doit absolument être une maison maintenant, n'as-tu pas l'idée de remblayer la pente ? Et pourquoi devrais-tu maintenant indemniser ta mère... Je ne comprends pas : un héritage reste un héritage, ou alors le temps tourne différemment en BW ?

J'aimerais bien te "prendre par la main", avoir un entretien sérieux avec toi et t'expliquer tous les pour et contre à partir de la situation actuelle. Comme BW n'est pas vraiment mon domaine, un rappel urgent : cherche quelqu'un sur place qui s'y connaît ; ce que tu as écrit à propos de ton financement n'est pas très réjouissant et certainement pas la bonne voie pour toi : tu ne te constitues pas un patrimoine mais une dépendance à long terme envers la banque "de confiance"...

Je veux sérieusement rejoindre mes prédécesseurs et t'encourager vivement à économiser encore plusieurs années si tu refuses absolument de prévoir plus petit. Construire, je l'appelle toujours "se faire du mal avec douceur" - mais cela ne doit pas conduire à ce que tu restes toute ta vie enfermé dans des dépendances changeantes !

Cordialement

Der Da

18.03.2012 08:11:42
hm j’ai bien peur que si tu ne baisses pas considérablement tes exigences, ou que tu ne trouves pas un travail beaucoup mieux rémunéré, ça n’ira pas. Ce que tu fais, c’est te convaincre toi-même. Tu comptes déjà par tranches de 100 € pour atteindre quelque chose. Ça ne marche pas.

Un conseiller financier sérieux (comme le mien à Karlsruhe) t’aurait déjà dit depuis longtemps que ça ne marchera pas. Que se passe-t-il si ton sous-sol ne coûte pas 35 000 mais plutôt 60 000 (le prix est beaucoup plus réaliste, tu n’obtiens ton prix que si tu fais toi-même la maçonnerie) Et je te promets. Quand tu commences à construire une maison... ça coûtera au minimum 20 000-30 000 € de plus que ce qui est indiqué dans l’offre de l’entreprise de construction. Parce qu’il y a souvent beaucoup de points qui ne sont pas inclus dans le contrat, il y a des postes IMPREVUS... tu n’as aucune chance avec ton plan. Et si ta banque te donne ce prêt, ils comptent déjà avec la maison. Change de banque... En plus, une fixation des taux sur 30 ans c’est n’importe quoi. Tu paies tout simplement trop d’intérêts. Nous avons 20 ans et un modèle de financement qui nous permet de rembourser facilement les 250 000 € dans les 20 ans.

Tu parles de remboursements anticipés et d’inflation. Comment veux-tu faire des remboursements anticipés si tu es déjà au maximum avec les 1500. Un héritage... Regarde le contrat, en général tu ne peux faire que 5 % de remboursements anticipés. Tu n’auras pas un prêt KFW à 2,04 %, pas avec ton apport personnel.

Nous avons obtenu 3,4 % à la banque sur 20 ans avec un apport de 150 000. Et nous avons comparé de nombreuses banques. Tout ce que tu lis sur les sites publicitaires sur Internet, c’est de la poudre aux yeux. Tu obtiens les bons taux seulement quand tu ne dois financer que 60 % des coûts totaux. Parce que ces 60 % sont sans risque pour une banque (cet argent, ils le récupèrent en cas de saisie judiciaire de toute façon). Tout ce qui dépasse cela est plus cher. D’ailleurs, si tu dois aller dans une autre banque pour un financement supplémentaire, tu auras beaucoup de mal à obtenir un prêt, ou alors très cher, car cette banque ne peut pas avoir de garanties de ta part, puisque la première banque a inscrit l’hypothèque.

Concernant l’inflation, je dois ajouter quelque chose : malheureusement, elle ne concerne pas le montant de ta dette... la banque est la dernière à faire des concessions. Tes dettes ne diminueront pas. Seule ta monnaie, avec laquelle tu dois vivre, perdra de sa valeur. Le prix de l’essence, le coût de la vie, etc. représenteront toujours un pourcentage croissant de ton revenu.

Alors honnêtement : démolis la baraque sur le terrain, vends le terrain, partage en deux avec ton frère et achetez-vous un terrain moins cher plus à l’extérieur si nécessaire. Oublie le sous-sol, et oublie les prix de l’essence. Avant que tu aies payé 50 000 de plus en carburant, on ne roulera plus à l’essence :) Avec 30 km de plus par trajet, tu peux couvrir largement 15 ans de besoins supplémentaires en essence.

Der Da

18.03.2012 08:18:24
Oh une chose encore : même si tu obtiens les prêts KFW, qui sont soumis à des conditions, tu devrais les rembourser dans les 10 prochaines années. Ils ont en effet une durée maximale de 10 ans. Tout ce qui reste ensuite doit être refinancé très coûteusement.

Les prêts ne servent qu'à faciliter un peu les premières années. Après, ça frappe fort.

Nous avons dû investir presque 15 000 dans la maison pour obtenir le prêt. Mais comme nous voulions de toute façon réaliser les travaux, ça passait bien. Surtout que nous pouvons rembourser le prêt intégralement à tout moment si besoin.
Ensuite, notre charge mensuelle ne serait plus que d'environ 700 €... pour ça, à Karlsruhe, tu ne trouves même pas un appartement de 60 m².

Il est aussi important de savoir dans quel secteur tu travailles... il devrait être sûr. En tout cas, mon conseiller a également pris cela en compte dans l’évaluation des risques.

Shism

18.03.2012 09:48:08

ces 410 € que tes parents reçoivent doivent être imposés, il reste donc environ 240... de cela, ils doivent te verser un loyer de 210 €... il reste 30 € par mois si la location de vacances est louée en permanence... je doute que d’un côté tu puisses déduire les intérêts et que tes parents, de l’autre, puissent déduire le loyer fiscalement...

si c’est simplement une question de rembourser tes parents, alors transfert simplement 100 € par mois et dans 10 ans, quand vous aurez plus, 200 €... et ce, jusqu’à ce que les parents aient assez...

c’est aussi un montant qui peut être économisé en cas de besoin si ça devient serré...

et comme déjà mentionné, les prêts KfW n’ont qu’une fixation des intérêts de 10 ans !

débarasse-toi simplement de ce petit terrain en pente très cher... c’est, à mon avis, le principal facteur de hausse des prix...