Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

Tolentino

25.01.2022 14:10:56
Dans deux Sprinter ou plateaux de 3,5 tonnes (4,2 m de longueur), il y a déjà beaucoup de place. On peut les conduire avec un permis B normal...

Elokine

25.01.2022 14:17:29

Certains déménageurs ont aussi des calculateurs de volume sur leur site Internet. On peut ainsi sélectionner ses meubles et on obtient une recommandation sur la taille du véhicule nécessaire.

Costruttrice

25.01.2022 14:40:14
Nous avons également vécu un déménagement sur une grande distance. Nous avons fait appel à des entreprises de la future région de résidence, car nous devions aussi y stocker des affaires.
Nous avons dû dresser une liste précise à l'avance de tout ce qui devait être emporté, ainsi que des dimensions des meubles. Ils ont ensuite calculé combien de véhicules ils allaient avoir besoin, ont envoyé à l'avance des cartons et du matériel d’emballage, mais nous avons fait nous-mêmes l’emballage. Le déménagement a duré 3 jours pour l’entreprise, ils sont partis tôt le matin, sont arrivés l’après-midi et ont commencé à charger. Le lendemain, ils ont vidé toute la maison du matin au soir, en raison du temps de repos, ils ont dû passer la nuit et sont repartis tôt le matin pour tout transporter dans le dépôt à l’arrivée.
Nous avions déjà déplacé nous-mêmes tout ce dont nous avions besoin entre-temps et que nous ne voulions pas stocker.
Nous avions également beaucoup vendu, donné et jeté avant. Je suis encore étonné aujourd’hui de la quantité d’affaires que l’on peut avoir dans une maison…

Musketier

25.01.2022 14:55:35
Je trouve les prix aussi excessifs et je les éviterais si possible.

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait les déménagements de mon frère et moi-même. Jusqu'à 7,5 t, on peut conduire soi-même avec un permis obtenu avant 1999. Éventuellement un Sprinter long en plus, ça permet d'enlever pas mal de choses. Les prix pour un week-end vont en fait.
Vous n'avez pas quelques potes qui peuvent vous aider et éventuellement conduire un 7,5 tonnes ou plus ?
Un conseil en plus de ma femme, si on emporte beaucoup de meubles. Prendre une photo par compartiment, l’imprimer et la suspendre dans l’armoire. Comme ça, même une personne non impliquée peut déballer les cartons et ranger dans les armoires. À ton futur lieu de vie, tu as quand même quelques connaissances et parents, si je me souviens bien.

Vous allez sûrement y aller plusieurs fois avant. Si vous avez des possibilités de stockage dans la nouvelle maison ou chez des connaissances, on peut déjà y emmener une grosse cargaison avec un Sprinter.

andimann

25.01.2022 14:56:54
Ne sous-estime pas les quantités qui s'accumulent. Chez ma mère, c'était le "remplissage" pour une maison de 130 m² (ce qui est aussi bien rempli). C'était un convoi complet de camion, donc un grand camion avec une grande remorque.
Avec un Sprinter, tu peux faire un déménagement d'un appartement de 40 m², mais pas d'une maison...

Bien à toi,

Andreas

Nida35a

25.01.2022 15:15:12
Obtiens des devis auprès d'entreprises locales. Elles viennent visiter et planifier le volume du camion/Sprinter ainsi que le nombre de caisses et un prix. Avec ces informations, tu peux décider si tu fais toi-même ou si tu confies la tâche. (Die Firmen können auch Überseecontainer auspacken und den Inhalt aufbauen, was sind da 600km)