Installation photovoltaïque, comment utiliser les expériences comme les pompes à chaleur ?

• Erstellt am 09.03.2016 22:27:18

Tom1607

05.09.2016 01:11:40
toujours ces théoriciens

30 kWp est la puissance installée que le système peut produire au maximum. Mais je ne l'ai jamais atteinte. Le maximum que j'ai eu était de 29. La production annuelle dépend aussi du nombre d'heures d'ensoleillement et de la température extérieure. Plus il fait froid, plus la puissance fournie sous irradiation solaire est élevée. Et comme mon logger le montre, dans les années favorables, on peut avoir plus que ce que la théorie basée sur les heures d'ensoleillement habituelles dans nos régions prévoit. C'est pourquoi tous ces calculs ne sont que de la théorie. Si tu calcules avec 950 heures d'ensoleillement, tu constateras que les installations peuvent produire plus car le soleil ne se soucie pas de notre théorie.

Regarde sur divers sites où des gens publient leurs rendements d'installation, c'est assez clair.

Tom1607

05.09.2016 03:34:15

Voici comment se déroule une journée idéale. C'est un jour en juillet. La ligne rouge est la prévision quotidienne, elle correspond en grande partie à ce qui est prédit avec les prévisions de 950 heures, comme on peut le voir la courbe de production d'électricité n'est pas linéaire.

Si la température extérieure avait été plus basse, on aurait certainement vu ce jour-là un pic proche de 29 kW. L'installation l'atteint cependant uniquement dans les mois où la température est plutôt froide. En avril et peut-être encore en mai. Mais ce sont alors des jours où rien ne fonctionne, ce qui tire la moyenne vers le bas.

Cela montre que théoriquement, on peut dire beaucoup de choses et calculer, mais comment cela se passe réellement dans la réalité, personne ne peut le dire à l'avance. Il y a beaucoup trop de facteurs qui influencent cela.

Avec le photovoltaïque, on a aussi ce dilemme que lorsque l'on a vraiment besoin d'électricité pour le chauffage et compagnie, l'installation ne fournit pas de manière significative.

Voici comment c'était chez moi en 2015. On voit bien que « l’engouement » va en fait de mars à août.

C’est pourquoi je ne miserais pas non plus sur la combinaison photovoltaïque et pompe à chaleur.

Cela dit, dans les maisons actuelles, les besoins énergétiques pour le chauffage diminuent constamment.

Encore un mot sur les coûts selon ma façon de voir. Mes coûts de production purs, calculés sur les coûts d’acquisition et une production d’électricité calculée sur la durée d’amortissement, se situent à environ 8 centimes par kWh. C’est ainsi que je les comptabilise en interne...

toxicmolotof

05.09.2016 08:49:38
Alors, après que le fil ait été détourné assez longtemps...

Presque, c’est 25 et quelque centimes.

Tu devrais savoir que l’amortissement est bien une charge, mais pas un coût. Les 864 € sont ce que la banque reçoit de moi en financement intégral, intérêts compris.

L’été, ici, il n’y a pas grand-chose en chauffage, et bien sûr l’hiver manque encore.

La piscine est là de toute façon. Elle n’embellit rien, elle a été prise en compte consciemment. C’est au moins pour cela que le photovoltaïque a du sens, contrairement au photovoltaïque + pompe à chaleur.

Sebastian79

05.09.2016 08:54:40
Bien sûr, il embellit le taux d'autoconsommation...

Presque personne ne l'a, donc des affirmations comme « que quelqu'un essaie de me copier » sont un peu étranges, car cela rend la comparaison encore plus difficile.

Musketier

05.09.2016 09:01:50
Merci pour les réponses.

OT

La définition des termes remonte un peu, mais à ma connaissance, l'amortissement est les deux. (Charge en comptabilité externe et coût en comptabilité interne). Ce n'est simplement pas une sortie d'argent.

Cela serait alors une sortie d'argent.

toxicmolotof

05.09.2016 09:08:11

Donc, dans le Duden, il est écrit : "schönen"

1) -viser
-clarifier un liquide trouble des matières en suspension

2) faire paraître quelque chose plus beau, agréable, meilleur [qu’il ne l’est, N.d.T.]
Ex : embellir le résultat d’une élection ; un bilan embellie

Puisque je suppose que tu veux dire 2), tu sous-entends qu’une piscine manipule cela. Mais comme c’est un fait que je n’ai pas "oublié", il ne peut donc pas être question d’embellir. Je te prie de vérifier ton emploi futur de ce mot.

Et presque personne n’a une piscine ? Je ne sais pas où tu habites, mais je compte 17 piscines dans un espace assez restreint...