À propos des appareils et compagnie :
Au début, pour le choix des appareils, j’étais comme : je trouvais Gaggenau tout simplement super beau.
Ensuite, j’ai formulé des exigences comme : je voulais un appareil polyvalent et j’ai opté pour le Siemens HN678G4S.
Souvent, il me manquait un deuxième four lors de la cuisson. L’appareil mentionné ci-dessus peut certes faire un « coup de vapeur » ce qui est super pour le pain ou le rôti, mais ce n’est pas un cuiseur vapeur. J’ai donc trouvé chez Siemens un cuiseur vapeur un peu plus petit, presque tout-en-un, et j’ai pris le Siemens GS658GRS7 en complément.
En dessous, il y a ensuite le tiroir chauffant pour les assiettes.
Nous plaisantions encore à propos du 2ᵉ compartiment de cuisson, quand le grand four est tombé en panne après seulement quelques semaines et même après la première réparation ne fonctionnait toujours pas et a donc été remplacé. Pas de chance, mais le service client BSH a été vraiment rapide et efficace. C’était très amusant - d’autant plus que lors de la 2ᵉ tentative de réparation, l’appareil a explosé en direct devant le technicien de service (réservoir de vapeur). Ce dernier n’a pas été blessé, mais il a fait une tête impressionnante.
Comment l’utilisez-vous ? Y a-t-il quelque chose pour lequel vous dites : Dieu merci, j’ai maintenant le cuiseur vapeur - sans lui, il me manquerait quelque chose ?
Comme le cuiseur vapeur a également des fonctions de four, je ne veux pas me passer de cet appareil rien que pour le deuxième compartiment de cuisson à disposition. Utilisé en tant que cuiseur vapeur, je le réserve généralement pour les légumes ou le poisson. Je ne qualifierais pas l’appareil d’indispensable, je m’en réjouis - mais ce n’est bien sûr pas une nécessité.
Je trouve que le remplissage et la vidange du réservoir d’eau demandent peu d’efforts et l’appareil se nettoie rapidement avec un chiffon après usage. Je n’ai pas pensé une seconde à une arrivée ou à une évacuation d’eau.
Merci à pour ton rapport sur le Tepan. J’adore ce type d’appareils et je reste toujours ébahi devant. La présentation chez Bora était ravissante ! Que nous ne l’ayons pas installé est dû à trois raisons : le scepticisme raisonné de ma femme, le manque de chaleur comparé à une poêle en fer sur une plaque à induction, et le fait que je sois devenu fan d’une plaque induction à surface libre. Sur celle-ci, je peux placer jusqu’à 5 casseroles ou poêles librement et les déplacer pendant la cuisson (par exemple, celle qui dégage le plus de vapeur sous la hotte aspirante (Falmec Marilyn) ou celle sur laquelle je travaille que je rapproche de moi - l’alimentation en énergie suit simplement (Siemens EZ877K2Y1).
Ce que je ne veux pas non plus manquer, c’est l’eau bouillante au robinet - bien que, aujourd’hui, après une expérience de service insatisfaisante, je choisirais probablement un quooker plutôt qu’un Grohe Red.