Existe-t-il ici un schéma / diagramme réseau d'une installation réseau idéale pour une maison individuelle ?
L'installation réseau idéale n'existe au mieux que pour un cas d'utilisation très spécifique - donc pour une maison très spécifique avec des habitants très spécifiques et leurs habitudes et exigences très spécifiques. Moi, par exemple, j'habite dans ma maison depuis six ans et j'ai "grandement" redécoré trois fois au total en raison d'une utilisation/exigence différente, donc indépendamment du progrès technologique normal.
Même si cela peut sembler absurde pour beaucoup et que la publicité suggère bien sûr le contraire, il est recommandé, même pour un réseau domestique "typique", d'avoir les compétences appropriées, externes si on ne les possède pas soi-même. Cela inclut la sélection des composants ainsi que l'installation et la configuration. On pourrait dire qu'il faut, tout comme pour la construction de la maison elle-même, un architecte ainsi qu'un chef de chantier qui réalisent alors la planification et la mise en œuvre. Bien sûr, si j'ai juste besoin d'"un peu d'Internet", l'expérience nécessaire est réduite, mais en même temps, le risque que quelque chose ne fonctionne pas augmente dans la même mesure, depuis la couverture Wi-Fi jusqu'à des particularités comme le réseau invité, Magenta TV, etc.