Retour demandé concernant le financement (prix d'achat 222.000)

• Erstellt am 21.11.2014 16:09:48

Wastl

24.11.2014 08:05:20

Payez-vous 12*800 € pour l'assurance véhicule ? Je réfléchirais à un changement. Si vous payez 1/12 des 800 €, c'est plus réaliste. 1200 € par an pour les assurances privées est aussi une estimation élevée, mais cela pourrait correspondre.

Combien parvenez-vous à mettre de côté chaque mois en ce moment ? La voiture est-elle financée ou déjà remboursée ? Quand un remplacement doit-il être prévu ? Ce genre de questions va se poser.

Aliona

24.11.2014 08:18:38
super, merci pour la remarque. Ce n’est bien sûr pas vrai.
Les deux voitures ont moins de 2 ans et sont entièrement payées ; pas de financement et/ou de crédit.
Les 800 euros sont bien sûr par an, donc on fait simplement 100/mois.
Grâce au deuxième revenu, nous pouvons actuellement sûrement économiser 1 000 / mois, mais c’est encore assez récent car B travaille depuis seulement 2 mois et avant nous vivions uniquement avec le revenu de A avec des coûts supplémentaires correspondants pour l’école de langues, des frais supplémentaires pour ABH et autres.
Ainsi, je suis à des frais fixes mensuels d’environ 2100 euros au lieu de 2800 !
@ DNL : Ce sont ce genre de réponses que j’espérais et pas celles qui s’écartent du sujet.
Où est l’erreur de raisonnement ? Où des coûts supplémentaires actuels sont-ils à prévoir, qui ne sont pas couverts par les fonds propres ? Merci de détailler si tu définis cela aussi concrètement.
Le fait est de mon point de vue :
10 000 réserves pour le sol et les murs sont disponibles
8 000 réserves pour la cuisine sont actuellement constituées et seront disponibles à la date d’emménagement
187 000 capital emprunté est nécessaire, les 35 000 restants je les couvre par des fonds propres - existants -
Il reste encore le déménagement pour 1 000 euros, 150 euros pour la serrure de la porte incluant les clés et de ma part 500 euros pour le portail du jardin. Ajoutons encore 350 euros pour des petites choses comme changement d’adresse, boîte aux lettres ou plaque de nom de famille et numéro de maison. Ça fait 2 000 euros, que je peux également avoir, il n’est donc plus nécessaire d’en philosopher.
Il est clair que des coûts supplémentaires pour quelques meubles additionnels apparaîtront, mais cela ne fait pas partie du financement ni de l’évaluation des revenus/dépenses lors de la construction de la maison. Un aménagement complet de toutes les pièces, etc., serait aussi possible ultérieurement, si la situation financière devenait réellement difficile.
Quels coûts supplémentaires significatifs manquent donc de ton point de vue ?
Encore une fois : j’ai posé des questions concrètes sur le sujet financement et revenus/dépenses et non sur le thème construction, emplacement, étendue, description technique ou autre. Lorsque j’écris que la maison est prête à emménager (avec les exceptions listées), c’est comme ça et cela ne doit pas être remis en question ni donc répondu pour ouvrir des digressions. Cela ne fait tout simplement pas partie du sujet.
Pour le reste de ton message : MDR. Je ne me vante pas, mais je trouve extrêmement non professionnel que des modérateurs se moquent publiquement hors sujet de la manière dont une description de cas est faite. S’ils n’ont rien à dire sur le thème financement et coûts, ils devraient simplement s’abstenir. Toutes les questions ou réactions thématiques ont été – sauf si j’ai manqué quelque chose – répondues par moi et j’essaie de les présenter de façon transparente et aussi détaillée (aussi pour ne pas me mentir à moi-même). Que la maison soit construite en OWL, Kleve, Cologne ou dans la région de la Ruhr est totalement sans intérêt lorsqu’il s’agit de la situation financière et/ou de son évaluation.

Aliona

24.11.2014 08:50:40
Selon mon plan à la maison, j'ai décomposé et réparti les coûts suivants par mois :
Appartement A (ETW) :
Crédit -480,00 €
Réserves -250,00 € (volontaire de ma part, pas de copropriété)
Taxe foncière -40,00 €
Revenus locatifs 500,00 €
= -270 €

Appartement B :
Loyer -575,00 €
Electricité -60,00 €
Place de parking -60,00 €
= -695 €

autres :

GEZ -20,00 €
Sky -40,00 €
UnityMedia -20,00 €
Téléphone mobile 1 -25,00 €
Téléphone mobile 2 -20,00 €
Assurance privée -50,00 €
= -185 €

Voiture / Train :
Taxes voiture 1 -15,00 €
Assurance voiture 1 -35,00 €
Taxes voiture 2 -10,00 €
Assurance voiture 2 -30,00 €
Essence -200,00 €
Billet de train -80,00 €
= -370 €

Ménage :
Alimentation / Ménage -600,00 €

Total : -2.120 €

Tout cela est calculé généreusement et réalistement ce sont plutôt les 2100 € par mois mentionnés ci-dessus. En face, il y a un revenu _fixe_ de 3200 € plus le revenu de B, actuellement 1200 €.

Pour la construction, s'ajoutent ou disparaissent :
-695 pour l'appartement locatif (Appartement B) (disparaît)
+400 charges annexes pour la maison incluant électricité, assurance, eau, etc.
+1100 crédit pour la maison
= 805 euros de coûts supplémentaires

Selon ce calcul, je suis toujours dans le vert net si l'on ne considère que le revenu de A (3200 - 2120 - 805 = 275). S'ajoute le revenu de B, dont on peut au moins prendre en compte une partie (période d'essai). Néanmoins, la situation actuelle est telle que la reprise est très probable (selon le chef d'équipe et les collègues).

Sur ce sujet, je suis reconnaissant pour toute aide ou remarque, il n’est pas nécessaire de discuter plus loin des coûts de construction ou de la région.

toxicmolotof

24.11.2014 10:48:29
Pendant la période d'essai de B, un euro du salaire n'est pas pris en compte et il reste encore à clarifier le statut à l'étranger de la personne B. Et pour l'évaluation des risques de la banque, il faut examiner l'objet et la situation. À mon avis, c'est là que se trouve la plus grande incertitude.

Le calcul pour l'appartement A est erroné, car où est la taxation des revenus locatifs et la charge fiscale qui en découle de V+V ?

2640 euros d'impôts pour 2 voitures ? Voiture-tank à 16 cylindres ?

Le budget ménage de 600 euros est assez serré, mais cela peut fonctionner. Garde à l'esprit qu'en plus des aliments, les vêtements, meubles, cinéma, vacances et autres y sont inclus s'il n'existe pas de poste séparé pour cela.

Je trouve cela trop bête ici. Je me retire pour l'instant.

Aliona

24.11.2014 11:31:59
Il est indiqué que les revenus de B ne sont pas pris en compte dans le financement. Cela a été pris en compte et a déjà été convenu avec la banque. Il en va de même pour le statut à l'étranger - qui, d'ailleurs, est totalement sans importance car, en tant qu'Allemand, je dois être responsable en cas de besoin, même si B "fuit" et n'est pas joignable à l'étranger. Cette déclaration provient d'Interhyp, d'une caisse d'épargne régionale et de la Sparda-Bank.

Je me suis bien sûr trompé pour les impôts, ce sont les valeurs annuelles. En conséquence, j'ai environ 200 euros de "marge" supplémentaire dans le financement, cela a été corrigé. J'ai ici chez moi un tableau beaucoup plus détaillé avec les coûts trimestriels et annuels, pour ce portail, j'ai commis une erreur de copier-coller pour des raisons d'anonymisation.

Une imposition des revenus locatifs est certes nécessaire, mais elle est compensée par les travaux d'entretien. C'est pourquoi cela correspond, dans la déclaration de revenus, aux coûts correspondants (qui sont payés par les réserves) pour l'entretien de l'ETW. Il suffit de lire, ainsi tu n'auras pas à présenter ces points comme un "problème".

Ménage signifie ménage, c’est-à-dire alimentation ou technique pour la maison. Cela est suffisant, le mobilier et les loisirs ne sont pas pris en compte ici. Mais je reconnais que la définition de ce point est un peu différente pour chacun.

Bauherren2014

24.11.2014 12:14:38
Outre les réserves pour la copropriété, tu devrais aussi prévoir des réserves pour le bien immobilier que tu vas acheter maintenant. Même s’il est neuf pour l’instant, des travaux de rénovation ou de remise en état seront nécessaires un jour ou l’autre.
Je doute cependant que la fiscalité des revenus locatifs couvre vraiment les travaux d’entretien, mais honnêtement, je n’y connais pas grand-chose.
Pour la voiture, tu devrais aussi avoir en tête la dépréciation et la nécessité, un jour (même si ce sera dans de nombreuses années), d’acheter une nouvelle voiture.
Si tu ne prends pas en compte les meubles, les loisirs... dans ton budget ménage, d’où viendra l’argent ?
Que se passe-t-il en cas de non-paiement du loyer pour la copropriété ?

Concernant tes réponses, je peux seulement te dire que celui qui répond sèchement ne doit pas s’étonner qu’un jour plus personne ne veuille l’aider avec des conseils utiles.
Tu devrais accorder un peu plus d’attention aux conseils et aux préoccupations des utilisateurs expérimentés et de ceux qui travaillent depuis des années voire des décennies dans le secteur du bâtiment ( ) ou bancaire ( ) et au moins réfléchir à ce sujet, car ils ont beaucoup plus d’expérience et savent où peuvent se trouver des pièges que nous autres, simples amateurs.