Hey
peux-tu encore me donner le code postal où l'objet sera construit ?
et je reverrais toute la situation. Car apparemment il y a déjà une propriété (l'appartement !) ce qui est positif si maintenant il vaut plus qu'à l'achat et que le montant du crédit a diminué.
qu'en advient-il ??? si vous avez terminé la construction dans un an, l'appartement sera-t-il vendu ? loué ?
l'appartement est-il encore tellement grevé qu'il faudrait payer une indemnité de 25 000 EUR pour 4 ans ???
avec un taux d'intérêt de 3,5 % (environ le taux qu'il y avait il y a 6 ans !) pour une indemnisation de 25 000 EUR, le reste dû doit actuellement être encore à environ 200 000 EUR ?
si on sait précisément ce qu'il en advient, on peut soit :
- le considérer comme revenu locatif (revenu plus élevé), d'un autre côté il faut continuer à rembourser le crédit existant
- voulez-vous être "propriétaires bailleurs" ?
- ou vente !
en cas de vente, on peut intégrer le "surplus" comme financement relais, ainsi vous aurez probablement besoin de moins de 531 000 EUR en financement.
Si j'ai quelques données clés (comme la surface habitable, l'année de construction, l'adresse (une rue voisine peut aussi être indiquée ! et la commune), éventuellement combien d'appartements il y a dans l'immeuble, et s'il y a une place de parking) alors je peux donner une estimation rapide de ce qu'on pourrait facilement obtenir !
et une remarque concernant les
374 000 EUR à 1,35 % sur 20 ans garanties par un contrat d’épargne-logement :
en 20 ans vous paierez ici plus de 100 000 EUR d’intérêts ! pour un remboursement de 1,2 % dans le contrat d’épargne-logement, il y a probablement un intérêt créditeur de 0,10 %, ce qui donne environ 88 000 EUR d’épargne après 20 ans. Les intérêts créditeurs ne suffisent même pas à couvrir les frais de dossier.
Après 20 ans, il vous restera un prêt d'environ 290 000 EUR (y a-t-il ici une prime d’émission ? une décote ? car cela pourrait encore alourdir les 2,40 % !) ou les 2,40 % sont-ils déjà effectifs ???