Achat de maison, extension illégale des combles ? Démolition ?

• Erstellt am 09.07.2019 21:22:53

shenja

10.07.2019 10:49:34
La différence est la résidence habituelle. Dans [Lagerraum] je ne réside pas en permanence.

Egon12

11.07.2019 10:53:22
J'espère que le plafond supporte correctement, une étagère à livres n'est pas vraiment légère.

Mottenhausen

11.07.2019 10:57:40
Oui, exactement : l'utilisation est la seule manière de transformer un espace de stockage légal en un espace d'habitation présumément illégal. Mais qui est censé prouver/documenter cette utilisation et comment ? La démolition proposée en début est donc inutile.

ypg

11.07.2019 16:47:13

Cela s’applique aux pièces de vie. Si elles sont officielles, l’étage a besoin d’une deuxième sortie de secours.
Lors de la location, un tel appartement est alors proposé sans indication de la pièce dans la surface indiquée en m², mais avec pièce supplémentaire, grenier aménagé ou cave.

C’est exact.

Et bien sûr, une salle TV est une pièce de vie, mais comme elle n’est pas louée, peu importe dans quel état est cette pièce, et d’autre part, qui l’utilise et comment.
Pour l’assurance habitation, je l’inclurais, sinon il faut éduquer les enfants pour qu’ils ne jouent pas avec le feu là-haut, etc. On ne devrait pas non plus soi-même... oui, bien sûr, c’est évident, mais il y a suffisamment de situations où le pire arrive.

Non, tu n’es pas obligé de procéder à une remise en l’état.

tumaa

11.07.2019 22:48:47

non, dès le départ le grenier a été désigné comme « surface de stockage » et pourtant notre bureau des constructions a donné la directive concernant la fenêtre de fuite, c’est-à-dire que je dois installer une fenêtre aux dimensions 0,9 m x 1,20 m et à au moins 1,20 m au-dessus du niveau du sol ! Ou alors ce n’est pas une fenêtre de fuite ?

Oben