Reluctance
06.07.2019 22:24:31
Est-ce que c'est optimisé ou pris en compte ?
Je ne sais pas. J'espère que le planificateur prend cela en compte. Ce n'est pas vraiment ma tâche. Mais probablement que je dois vérifier cela moi-même.
Je dois aussi reparler des toilettes avec le planificateur – je ne comprends pas pourquoi quelque chose est dessiné alors que c'est trop petit...
Où est-ce qu'elle a de la place ?
Eh bien, j'ai maintenant environ 6 m² de cuisine linéaire – de combien ai-je encore besoin ? Dans notre appartement actuel, j'ai 4 mètres de cuisine linéaire sans placards hauts. La pièce entière mesure seulement environ 4,50 x 2,30 m (je devrais encore mesurer)... c'est ce à quoi je peux me référer. Et je me réjouis que ce sera déjà plus grand à l'avenir.
Parce que les pièces sont définies et planifiées, oui. La longueur de la pièce reste la même.
Eh bien, sûrement en raison de la disposition des meubles. Mais ce n'est pas comme si tout le monde avait un coin ou quelque chose comme ça, non ? Je me trompe ?
Et oui, je souhaiterais aussi que le planificateur dessine les meubles, mais il ne le fait pas parce que, de son point de vue, ce n'est pas important pour la demande de permis de construire. Il m'a fallu des semaines pour que le canapé soit enfin dessiné aux bonnes dimensions. La cuisine est bien sûr aussi mal dessinée – c'est aussi pénible de devoir courir derrière ça... alors je la dessine moi-même sur papier et laisse le plan du planificateur incomplet.
Toujours ! ... Houlà : je me suis complètement investi dans votre projet et vos idées (comme je le fais presque toujours) et JE N’AI CORRIGÉ QUE LES ERREURS. Moi-même, j’aurais mis une maison totalement différente, malgré les mêmes conditions comme couple, sans enfants, spacieux, etc. sans parler de ça.
Mais c’est votre maison... donc je me retire.
Ce n’est pas une attaque. Je suis reconnaissant pour toute l’aide. La semaine prochaine, je devrais déposer la demande de permis de construire, et j’ai l’impression en ce moment que je fais une énorme erreur et que j’ai planifié une catastrophe totale, que j’ai un idiot comme planificateur et un entrepreneur général qui n’y comprend rien. Ce n’est vraiment pas une bonne sensation de devoir maintenant fixer quelque chose de définitif.