Bungalow 135 m² : plan d'étage + fenêtres

• Erstellt am 22.06.2019 20:33:10

Reluctance

06.07.2019 22:24:31

Je ne sais pas. J'espère que le planificateur prend cela en compte. Ce n'est pas vraiment ma tâche. Mais probablement que je dois vérifier cela moi-même.
Je dois aussi reparler des toilettes avec le planificateur – je ne comprends pas pourquoi quelque chose est dessiné alors que c'est trop petit...

Eh bien, j'ai maintenant environ 6 m² de cuisine linéaire – de combien ai-je encore besoin ? Dans notre appartement actuel, j'ai 4 mètres de cuisine linéaire sans placards hauts. La pièce entière mesure seulement environ 4,50 x 2,30 m (je devrais encore mesurer)... c'est ce à quoi je peux me référer. Et je me réjouis que ce sera déjà plus grand à l'avenir.

Eh bien, sûrement en raison de la disposition des meubles. Mais ce n'est pas comme si tout le monde avait un coin ou quelque chose comme ça, non ? Je me trompe ?

Et oui, je souhaiterais aussi que le planificateur dessine les meubles, mais il ne le fait pas parce que, de son point de vue, ce n'est pas important pour la demande de permis de construire. Il m'a fallu des semaines pour que le canapé soit enfin dessiné aux bonnes dimensions. La cuisine est bien sûr aussi mal dessinée – c'est aussi pénible de devoir courir derrière ça... alors je la dessine moi-même sur papier et laisse le plan du planificateur incomplet.

Ce n’est pas une attaque. Je suis reconnaissant pour toute l’aide. La semaine prochaine, je devrais déposer la demande de permis de construire, et j’ai l’impression en ce moment que je fais une énorme erreur et que j’ai planifié une catastrophe totale, que j’ai un idiot comme planificateur et un entrepreneur général qui n’y comprend rien. Ce n’est vraiment pas une bonne sensation de devoir maintenant fixer quelque chose de définitif.

ypg

06.07.2019 22:46:51

Mais bien sûr.
L’entrepreneur général ne sait pas sur quelle surface vous tenez le plus pour le canapé et la cuisine.

Parce que vous lui avez présenté ainsi et qu’il l’a copié ! Peut-être avez-vous une raison d’avoir des toilettes sans fenêtre ;(

Ce n’est pas une question de longueur dessinée. Vous n’avez même pas encore dessiné deux colonnes pour le réfrigérateur et le four… euh…

Heureusement que non

Mais vous ne pouvez pas vous en fichez.

Ah bon…

? Ce n’est pas nécessaire non plus si la cuisine, la table à manger, le canapé et la télévision doivent être alignés. Il y aura sûrement de la place sur 8 mètres de long

Tu ne l’as pas encore acceptée.

Oui, bon..., nous pouvons aussi recommencer depuis le début, mais volontiers sans moi. Mes contributions au plan sont visibles.

ypg

06.07.2019 23:04:19
Encore une fois brièvement mentionné :
Je vous souhaite tout le meilleur.
Mais il me semble que nous recommençons à zéro.
Et là, je suis définitivement dehors, parce que j'ai investi du temps et je croyais que c'était un investissement utile.

Reluctance

06.07.2019 23:07:45

Il s’agissait pourtant de la surface des fenêtres par rapport à la surface de la façade ? Qu’est-ce que cela a à voir avec le canapé, la cuisine, etc. ? L’espace que nous avons prévu pour le canapé, la cuisine, etc., nous l’avons déjà communiqué au planificateur... c’est-à-dire que j’ai besoin d’au moins 4 m du canapé au mur, etc.

Eh bien, à l’époque des systèmes de ventilation, ce n’est finalement pas un vrai problème. C’est pareil dans les immeubles de bureaux, etc. Mais bien sûr, je n’y avais pas pensé. Je suppose que nous allons simplement supprimer les WC.

Non, pourquoi devrions-nous dessiner cela pour la demande de permis de construire ? Comme je l’ai déjà dit, le constructeur ne dessine jamais correctement les meubles / le mobilier.

Proposition de ta part :

[*] Agrandis les fenêtres ! Je l’ai fait
    [*] Redresse le mur de la chambre pour la cuisine ! Je l’ai fait
    [*] Rapproche le cellier de la cuisine ! Je l’ai fait
    [*] Prévois un dégagement de 60 cm pour le vestiaire ! Je l’ai fait
    [*] ...

Nous n’avons pas mis en œuvre :

[*] Échange le couloir et la salle de loisirs, parce que nous fonctionnons différemment et préférons avoir l’espace de vie et de loisirs ensemble
    [*] Le coin dans le salon - parce que nous voulons garder cet espace.

Désolé de ne pas tout mettre en œuvre. Cela ne veut cependant pas dire que je ne suis pas reconnaissant pour les conseils et idées.

Non, je n’ai pas le temps de repartir de zéro et je n’ai pas l’intention de le faire. C’est bon comme ça maintenant. J’espère juste que je ne me suis pas construit une maison catastrophique...

ypg

06.07.2019 23:18:10

Pour la demande probablement pas, mais pour vous : plus tard, quelque chose ne conviendra plus et cela pourra être durablement gênant,

Rires...

Conséquence cool :
Le maître d’ouvrage dessine quelque chose au mauvais endroit. Le dessinateur le reprend, un tiers le critique, ce qui entraîne que le maître d’ouvrage est agacé et le supprime.
Ce sont des clients que je voudrais aussi avoir

Toi, ce n’est pas mon projet... vous ne me rendez pas service !

Reluctance

06.07.2019 23:57:16

Eh bien, alors je dois demander : pourquoi te plains-tu d'abord que je ne prenne pas ton aide ? Si je liste maintenant en quoi je l’ai pourtant prise, cela devient soudainement indifférent.

C’est absolument correct pour moi. Mais avec ça, je me retire également. Je ne suis en effet pas disposé pour le moment à m’occuper de tels arguments pseudo-/vides. Cela ne m’aide absolument pas en ce moment.