Cependant, je trouve que ton va-et-vient avec le plan au stade avancé de la planification est limite. Tu ne rendras jamais tout le monde heureux avec ton plan ici. Un petit point critique suffit et tu remets tout en question. Tu dois être convaincu par ta planification, non ?! Je ne parle pas d’échanger encore la baignoire et la douche, mais au moins l’agencement fondamental des pièces.
Ces phrases résument bien la situation. Et oui : je ne suis pas non plus impliqué dans cette planification, mais ces allers-retours ne servent à rien.
Vous trouvez les deux salles de bains à l’étage si mauvaises que ça ?
Je les trouve peu réfléchies. La salle de bain des parents va, mais celle des enfants est trop encombrée pour moi. Et exagérée. Je ferais une combinaison baignoire/douche.
Donc dans la salle à manger, je ne veux pas sortir des tiroirs. Nous avons des portes ou même une étagère ouverte. C’est très joli. Et elle n’a pas besoin d’être aussi profonde, 30 cm suffisent pour les verres, etc. On peut tout atteindre facilement. Sur l’îlot, nous n’avons aucune fonction, nous faisons la vaisselle et la cuisine de l’autre côté (mur extérieur). On aurait sûrement pu mettre la plaque de cuisson sur l’îlot, mais on ne voulait pas d’une hotte suspendue dans la pièce et en plus, je trouve nul de devoir laver les ingrédients puis les transporter de l’autre côté. Comme ça, tout est d’un côté (avec un plan de travail entre l’évier et la plaque de cuisson) et le flux de travail est agréable. Sur l’îlot, nous avons juste un mixeur. Sinon, on utilise rarement la surface.
Un bon exemple de Chris que la cuisine peut et doit être plus qu’une simple rangée plus un îlot. Il faut voir comment on veut avoir les fonctions. Dans cette proposition, il y a beaucoup d’espace pour la salle à manger. Un placard à vaisselle ou à verres est-il prévu ? a également bien démontré que certains ustensiles ont besoin de place dans la cuisine. Il me manque la planification pour l’usage. Comment veux-tu équiper et utiliser la cuisine ? Où mettre la succession des appareils, etc. ?
et un vestiaire me manque aussi ou un emplacement pour un meuble de vestiaire.
Ça peut tout gâcher pour le projet. Vous consommez beaucoup d’espace pour la cuisine et la salle à manger. Pour moi, l’espace détente serait trop étriqué. Au niveau des proportions, je verrais plutôt un échange cuisine-salon. Le vestiaire peut aller sous l’escalier. Buanderie : je ferais les toilettes pour invités un peu plus étroites et allongées afin qu’une étagère de rangement puisse aller dans la partie avant. La porte devrait alors s’ouvrir dans l’autre sens. Je trouve l’escalier trop dominant, je préfèrerais planifier sans palier. La place du carport me perturbe, mais là, certainement, je ne connais pas le contexte à cause de la pente. La chambre à coucher à l’étage est très étroite, le dressing prend beaucoup d’espace sans valeur. Comparaison des surfaces des salles de bains : je reviens à la salle de bains des enfants surchargée… pourquoi avez-vous besoin de deux lavabos à deux ? Soit vous êtes ensemble dans la salle de bains, alors vous n’avez pas besoin de la zone parentale gourmande en place avec dressing, soit vous avez chacun des habitudes de lever différentes, alors un seul lavabo suffit.