Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Shiny86

25.06.2020 23:25:41

En fait oui. Est-ce qu'on fait ça avec ce genre de jardins ou vit-on habituellement avec ?
Je trouve ça mieux pour les enfants et leurs équipements de jeux. Les enfants sont encore petits et les petites piscines pour tout-petits seront d'abord sur la terrasse. Mais les piscines gonflables vont sûrement devenir de plus en plus grandes, etc.

Cela représente d'ailleurs encore 150 m² de jardin que nous aurons alors. Je suis curieux de voir quel effet cela fera.

Je te remercie. Je ne l'avais pas vu comme ça avant. Je pensais toujours que je devais construire exactement comme demandé. Mais tu as bien raison. Ce n’est pas aussi irréversible que pour des décisions "fausses" en gros œuvre.

Personne ne contrôle vraiment après ce qu’on a fait avec la terrasse, la maison de jardin et le carport ?
Je ne comprends pas toutes les règles si personne ne vérifie. Mais ça m’arrange.

Shiny86

25.06.2020 23:29:38

Oui, tu as raison. Cela devrait aussi être l'objectif.
La différence de 15 cm entre le haut de la maison au niveau du sol fini et la terrasse n'est probablement pas importante pour le moment. Si cela n'était pas possible, nous n'obtiendrions certainement pas de permis de construire. Et on peut toujours, au besoin, remblayer ou enlever de la terre.

pagoni2020

25.06.2020 23:42:19
Nous aurons par exemple une terrasse et le reste du terrain est en grande partie plat ou bien nous finirons par tout niveler un peu. Gazon dedans et c’est fini. Si tu commences avec l’aménagement du jardin, cela peut vite devenir trop, ou ressembler souvent à ce qu’on voit dans les expositions de jardins. Tu peux mettre la piscine gonflable etc. directement au milieu de la pelouse ou laisser les enfants s’en occuper. Ne te fais pas un parc modèle mais fais simple, ça économise de l’argent et des nerfs, mais malheureusement ça ne te donne qu’une place modeste dans la compétition tacite entre les lotissements pour le plus beau (souvent le plus laid) jardin.
Nous l’avons toujours fait plus tard, petit à petit, avec nos idées mais surtout bon marché. Tu peux par exemple simplement poser des poutres en bois comme délimitation au lieu de bétonner des bordures ou autres. Moins c’est souvent plus.
Attends de voir ce que les enfants aiment vraiment faire. Peut-être ce sera une tente qu’ils voudront mettre chaque fois ailleurs ou un village de tentes au lieu du toboggan, ou le monticule de terre restant sera plus intéressant qu’un jeu élégant de l’exposition.
Si tu fais comme ça, tu peux toujours changer et tu n’auras pas des trucs bétonnés quelque part.
J’ai vu une fois quelqu’un qui avait un vieux tram dans son jardin et qui s’en servait comme coin café, ou un vieux VW-bus rouillé délibérément utilisé comme déco. Sois courageux, même fou, comme ça vous plaît, et ne laisse personne t’imposer ses goûts.
Si ce n’est pas dans son propre jardin, où peut-on alors se sentir vraiment à l’abri ?
Au plus tard quand ton voisin regarde ailleurs avec mépris tu as un signe fort que tu as fait quelque chose de super pour toi.

haydee

26.06.2020 01:37:06
L'aménagement extérieur évolue avec le temps. Je ne remplirais probablement pas tout. Le massif de vivaces n'a pas d'importance qu'il soit droit ou en pente. Le toboggan, toboggan aquatique, la surface d'escalade fonctionnent très bien sur la pente. Remplir de manière parfaitement droite et brutale coûte de l'argent, surtout tu dois aussi retenir.

Shiny86

09.07.2020 00:06:00
Petite question :
Les hauteurs des portes intérieures sont-elles pertinentes pour la demande de permis de construire ?

J’ai tous les documents de la demande de permis de construire devant moi et je vois soudainement dans la coupe A-A que les portes à l’étage font 2,01 m de haut au lieu de 2,135 m.

Peut-on simplement modifier cela après l’obtention du permis de construire ou cela devient-il compliqué si je dépose la demande comme ça ?
En effet, il avait été convenu que les portes du rez-de-chaussée et de l’étage feraient 2,135 m de haut.

Alessandro

09.07.2020 08:51:31
Les portes intérieures sont indifférentes pour le BA