Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Shiny86

26.05.2020 14:06:58

Sinon, dans la vie de tous les jours, je m’en sors plutôt bien. Je fais beaucoup de recherches sur Internet avant les décisions d’achat, je lis les avis, je compare les prix. Ça prend quelques heures et le résultat me convient.

Je ne regrette ni mon mari, ni mes enfants, ni mon travail.

J’ai juste du mal à prendre des décisions définitives concernant la maison. Une fois construite, bien sûr, je ne démolitionnerai plus de murs. J’essaie donc d’éviter autant que possible les "erreurs" en amont.

Je choisis les couleurs et les meubles étonnamment vite. C’est bizarrement pas un gros problème.

Mais je planifie déjà beaucoup de choses. Par exemple mon mariage ou les road trips aux États-Unis. J’avais presque tout organisé d’Allemagne. Par exemple toutes les réservations de motels. Mais je suis quelqu’un de prudent et je n’aime pas improviser où je passerai la nuit.

Je pense que je suis plutôt un type spécial et que je n’ai pas besoin de thérapie à cause de la planification de la maison. Nous avons terminé la planification et ne pouvons plus changer que des détails. Je dois juste tourner la page mentalement.

Pour moi, construire une maison est un énorme projet. Ça représente quand même 600 000 euros pour seulement 165 m² avec un carport sans sous-sol. Ça prend donc une place importante. Je trouve la somme incroyable. Et comme je veux faire le mieux possible, je suis tendue.

Je ne me sens pas bien conseillée non plus et je regrette de ne pas être allée au préalable vers un architecte indépendant. Il y a quelques mois, je trouvais cela trop cher. Aujourd’hui, je lui donnerais volontiers cet argent pour un bon plan et des conseils.

saralina87

26.05.2020 14:18:41

"À cause" de la construction de la maison probablement pas, non. Comme je l'ai dit, ce n'était pas une attaque.
Ça me rendrait fou, à la fois en tant que partenaire et en tant que personne concernée.
Je suis moi-même aussi un fanatique de la planification et de l'organisation, mais tu demandes ici à des personnes étrangères (!) pour chaque petite décision, ce n'est tout simplement pas tout à fait normal (et tu l'as toi-même déjà écrit).
Si cela ne te stresse pas, ignore simplement mon post, il n'était vraiment pas destiné comme une attaque.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite !

K1300S

26.05.2020 14:35:23
Je serais très prudent pour juger ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Le fait est : après la construction de la maison, il y aura des choses qu'on aurait pu faire différemment par la suite - alors quoi ? Construis simplement une autre maison.

Shiny86

26.05.2020 14:38:01

Je fais bien sûr aussi des recherches sur Google auparavant. Mais malgré tout, je ne sais pas beaucoup de choses. Et dans la vie réelle, je ne peux demander conseil à personne. Nos amis, comme écrit, n'ont par exemple pas encore construit.
Et ton message était ok. Tout va bien.

chrisw81

26.05.2020 14:56:17

Cela n'aurait peut-être rien changé non plus. Je me suis au moins souvent posé la question. Quand on a ses idées, on s'y tient. Si ton mari ne veut pas s'exposer, l'architecte indépendant ne fera pas non plus de plan pour toi. Au final, il n'y aurait probablement rien de différent.

chrisw81

26.05.2020 15:03:11

À plusieurs endroits, on aurait encore pu optimiser les tailles des fenêtres. Mais il ne s'agit que de quelques centimètres, par exemple, à l’étage, nous avons partout une largeur de 1,51 m, à certains endroits, 1,76 m auraient sûrement été possibles, par exemple, mais à l’époque, nous n’y avons pas réfléchi, car je ne savais pas que c’était important, aujourd’hui je maximiserais plutôt chaque centimètre possible de taille de fenêtre.

De plus, j’augmenterais aussi un peu la hauteur sous plafond au rez-de-chaussée.

Peut-être aurais-je aussi dû faire une baie en saillie et à l’étage ensuite un coin salon avec une belle vue dans le couloir.

La pièce à vivre pourrait supporter des fenêtres plus grandes, et j’étais très limité car je voulais tout meubler, ce qui m’a bloqué beaucoup d’options de positionnement des fenêtres. Tout pourrait être un peu plus « aéré », avec plus de fenêtres du sol au plafond, etc. Je peux sûrement vivre avec ça, mais dans cette partie, tout ne fait pas moderne.
J’aurais pu être plus audacieux.

On peut bien sûr toujours vivre dans une pièce. Et on ne sait jamais vraiment comment ce serait de vivre avec l’autre variante.