Shiny86
26.05.2020 14:06:58
Alors, s'il te plaît, ne te méprends pas, mais si tu te stresses déjà autant tout seul (et wow, ton incapacité à prendre des décisions est vraiment un problème de niveau supérieur), tu devrais vraiment envisager de demander de l’aide professionnelle - sinon tu vas finir par craquer un jour ! Et comme je l’ai dit, ne le prends pas mal. Je crois que 90% des gens auraient besoin d’une thérapie, seulement un faible pourcentage s’en rend (malheureusement) compte. Toi, par contre, tu vois au moins que ton comportement à ce sujet n’est "pas tout à fait normal".
Sinon, dans la vie de tous les jours, je m’en sors plutôt bien. Je fais beaucoup de recherches sur Internet avant les décisions d’achat, je lis les avis, je compare les prix. Ça prend quelques heures et le résultat me convient.
Je ne regrette ni mon mari, ni mes enfants, ni mon travail.
J’ai juste du mal à prendre des décisions définitives concernant la maison. Une fois construite, bien sûr, je ne démolitionnerai plus de murs. J’essaie donc d’éviter autant que possible les "erreurs" en amont.
Je choisis les couleurs et les meubles étonnamment vite. C’est bizarrement pas un gros problème.
Mais je planifie déjà beaucoup de choses. Par exemple mon mariage ou les road trips aux États-Unis. J’avais presque tout organisé d’Allemagne. Par exemple toutes les réservations de motels. Mais je suis quelqu’un de prudent et je n’aime pas improviser où je passerai la nuit.
Je pense que je suis plutôt un type spécial et que je n’ai pas besoin de thérapie à cause de la planification de la maison. Nous avons terminé la planification et ne pouvons plus changer que des détails. Je dois juste tourner la page mentalement.
Pour moi, construire une maison est un énorme projet. Ça représente quand même 600 000 euros pour seulement 165 m² avec un carport sans sous-sol. Ça prend donc une place importante. Je trouve la somme incroyable. Et comme je veux faire le mieux possible, je suis tendue.
Je ne me sens pas bien conseillée non plus et je regrette de ne pas être allée au préalable vers un architecte indépendant. Il y a quelques mois, je trouvais cela trop cher. Aujourd’hui, je lui donnerais volontiers cet argent pour un bon plan et des conseils.