La décision de construire une cave ou non est tellement essentielle que, personnellement, je ne mettrais pas simplement une cave en dessous.
Cela ouvre tout un éventail de nouvelles possibilités.
En principe, oui.
C’est aussi l’exemple parfait montrant qu’il vaut mieux prendre en compte la topographie du terrain dès le départ.
Avec un jeu de hauteur de 70/120 cm longitudinal/transversal (dont environ la moitié seulement dans le champ de la surface au sol), je ne voyais pas topographiquement (et il n’y avait pas d’autres informations concrètes) d’indication pour une cave obligatoire. Maintenant, j’interprète les nouvelles informations comme signifiant que le sol porteur se trouve probablement uniquement en profondeur, à l’endroit où l’on pourrait aussi poser la dalle, si l’on construisait une maison avec cave. Un peu comme en cas d’accident de voiture, on parlerait donc d’une « cave obligatoire économique ».
Cependant, je vois d’abord une différence essentielle entre l’échange entre fondation sur pieux et cave utile d’une part, et les coûts liés à la méthode « Indietonnekloppen » du plan initial (rien que pour les allers-retours entre l’escalier et les descentes d’eau, on aurait pu concevoir un bungalow de vacances complet avec la même force de travail !) ; d’autre part, l’effort d’une nouvelle planification ne va aussi pasudementudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudémentudément, um praktisch nur den Raum des unter die Erde verlegten HAR zu gewinnen, den Rest des Kellers wird man nicht wirklich nutzen (mit Lichthofabgrabung für eine Arbeitszimmerverlegung wäre der Aufwand wieder zu groß), so dass im Saldo nur ein Grundriss mit zwei Dezimetern weniger Kantenlänge „neu“ aufgeteilt wäre.
On en serait alors exactement au point où l’utilisatrice principale poursuivait seule la discussion ! – ce ne serait donc pas une opportunité. Si le terrain permettait une cave habitable et qu’une telle cave était souhaitée, les cartes seraient redistribuées – mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs : même dans le sujet , ce n’est qu’à la fin que le mari est enfin intervenu lui-même sur le clavier, ce qui, malheureusement, ne nous est pas accordé ici.