Une fenêtre à l'ouest dans ton bureau n'est vue que par ceux qui retiennent l'orientation sud du plan. Le problème avec la beauté, c’est que presque rien n’a l’air plus moche que lorsque l’on fait attention aux dimensions absolues en ignorant les proportions en même temps. En partant d’une hauteur de linteau de 226 et d’une hauteur de appui de 88, une largeur selon le nombre d’or serait par hasard aussi de 88 ou 226. Aucune question de compréhension n’est autorisée, voir ci-dessus.
Avec en plus une orthographe fausse maintenant, c’est certain, Shinny !
Désolé pour la faute d’orthographe. Par « beau », je voulais dire beau pour moi et non pour les autres. Pour que cela ne ressemble pas à un débarras. Quelle dimension de fenêtre recommandes-tu exactement ? Je n’ai pas compris.
Les fenêtres de plain-pied font toutes 213 cm de haut. Que penses-tu de cette dimension ? Ce serait une dimension standard. Dans mon appartement ici, les fenêtres de plain-pied font 220 cm de haut et ça n’a pas l’air spécialement haut.
Que pensez-vous d’un couloir large de 1,62 m ? Le vestiaire est maintenant dans une niche. J’aurais alors 20 cm de plus pour placer la télévision dans le salon. Je ne veux pas gaspiller trop d’espace dans le couloir, mais pas non plus un couloir en tube. Après 3,10 m, il s’ouvre de 60 cm supplémentaires là où se trouve l’escalier.
penses-tu qu’un passage avec linteau d’une largeur de 1,5 m de l'entrée vers le séjour soit réalisable en tenant compte de la statique ?