ypg
25.08.2019 10:57:00
C’est un message intéressant. Tu les aimes, mais tu ne veux pas en avoir toi-même. Puis-je savoir pourquoi ? Ce qui me frappe, c’est que ces formes influencent considérablement les espaces ou les rendent difficiles à aménager.
Il y en a : il ne faut pas tout avoir, même ce qu’on trouve bien. J’aime le style cube – mais comme j’avais ma terrasse des années avant une maison à 2 étages, je sais que je ne veux plus de ce genre. On a l’impression que la maison pèse sur toi. Avec le débordement ce sera pareil pour moi. Mais certains y sont plus sensibles que d’autres.
Si nous tournions l’aménagement du [WUZ] de 90 degrés, le mur de séjour serait au milieu du couloir. Ce serait aussi un peu gênant, ou je me trompe ?
Aucune idée de ce que tu appelles couloir chez toi. En principe, votre [WZ] est un couloir de vie.
Que veux-tu dire par « mobilier impossible » dans la salle de bain ? Que l’on regarde directement les toilettes en entrant dans la salle de bain ?
Par exemple. Même la baignoire n’apporte rien de rassurant. Pourtant, on voudrait s’y détendre.
Nous ne comprenons pas. Peux-tu nous donner des exemples ?
Je ne planifierais pas une chambre d’enfant de moins de 3 mètres dans une construction neuve. Du moins pas s’il n’y en a que 2. Pour 3 chambres d’enfants, il faut faire des compromis, mais pour un nombre conventionnel de pièces, certaines dimensions doivent être respectées.
Le dressing est trop étroit. Avec deux armoires, il reste un passage de 75 cm... Le dressing ne fait réellement que 5 m²...
J’ai écrit que j’aimais le projet. Mais je n’ai plus d’enfants à la maison. Par conséquent, on devrait plutôt regarder mes critiques que le mot aimer.
Le fait est que l’emplacement de l’escalier gâche beaucoup de choses. Cela enlève de la générosité (ok, les [kuschelige WZ] sont souvent souhaités), mais cela n’existe pas ici non plus. Au contraire. Pour moi c’est le plus gros inconvénient.
Peut-être faudrait-il tourner l’escalier de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre et échanger le [WZ] et la cuisine. Cela aurait selon moi plus de sens par rapport à l’entrée.