Comment arrives-tu à cette consigne ?
Selon la règle de distance pour home cinéma
Je voulais dire la distance confortable. Je ne sais pas exactement la taille de notre télé, plutôt petite. Pourtant, je veux au moins 4m. Je veux installer un salon d’angle, les côtés font souvent plus de 2m de long et on s’y assied confortablement à plusieurs. Mes parents ont 3,6m jusqu’au mur de la TV, c’est trop peu pour nous.
. Quel lien y a-t-il entre la pièce de vie/salle à manger et les chambres d’enfants ?
Désolé, je voulais dire autrement. L’escalier est placé devant. Et comme nous voulons un grand salon et une grande salle à manger, les chambres d’enfants sont grandes.
Pour nous, le ratio convient. Notre chambre est aussi grande et nous passons la plupart du temps dans la pièce de vie.
Les ouvertures au rez-de-chaussée côté droit du plan, ce sont toutes des portes-fenêtres ? Ou ce sont seulement des fenêtres ?
Des portes-fenêtres. Nous clarifions encore comment se fera la sortie. Il n’y aura pas de terrasse là. Au plus un chemin. Esthétiquement, nous n’aimons pas les demi-hauteurs, car nous voulons beaucoup de fenêtres au ras du sol au sud.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on choisit 2 portes pour un « concept ouvert » ? ! Les 2 pas de plus sont tout à fait acceptables.
Nous trouvons 2 accès pratiques. Nous voulons essayer l’ouverture et nous laisser la possibilité de poser des portes en cas de besoin.
J’ai décidé d’ajuster encore les dimensions des fenêtres. Par exemple pour les enfants et la chambre parentale. Afin que dans la maison toutes les fenêtres soient 101/132 et 201/132 ou 201/220. Cela crée une unité dans le concept. Et alors les chambres des enfants n’ont pas besoin d’avoir des fenêtres à deux battants sur les côtés. Un 101/132 suffit s’ils ont une 201/220 au sud. C’est aussi mieux pour l’emplacement des meubles.
Dans la cuisine, il y a par contre une porte 113/220. Il n’y aura pas de terrasse là. Mais la porte servira à sortir les poubelles.
La laisseriez-vous aussi grande ou une porte 101/220 suffirait-elle ?