Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Alessandro

27.04.2020 14:37:34

1. Quel rapport y a-t-il entre l’espace de vie/salle à manger et les chambres des enfants ? Cela ne devrait pas avoir d’importance à cause de la statique.
2. Les chambres des enfants sont bien orientées au sud dans ta planification actuelle, n’est-ce pas ? Selon l’âge de tes enfants, ils peuvent aussi dormir avec la fenêtre ouverte pendant que vous faites la fête en bas sur la terrasse, si tu changes la disposition des pièces.

kaho674

27.04.2020 14:42:30

Pourquoi ne peux-tu rien évaluer toi-même ? N’as-tu jamais habité une chambre ? Si tu vis actuellement sous une tente, rends visite à quelqu’un qui a un appartement ou une maison et mesure les tailles de pièces qui te plaisent pour les enfants, les lits, les pièces à vivre, etc. Les maisons témoin offrent aussi ce service.
Sinon, oui, on peut aussi construire et vivre beaucoup plus petit. Je trouve 20 m² très spacieux pour une chambre d’enfant. D’autres s’en contentent avec la moitié. De plus, elles sont mal exploitables, car quasiment carrées. Au centre de la pièce il y aura un grand vide. Et oui, ceux qui peuvent se le permettre construisent quand même aussi grand et installent au milieu un château d’escalade ou un circuit ferroviaire.

Non. C’est pareil.

Si je regarde bien, ce n’est pas quasiment le plan de départ que vous aviez avant celui présenté ici en #1 ? 135 pages d’errance pour revenir au point de départ ? Et à ma connaissance, vous n’avez toujours pas parlé des vues.

Juste une question en passant : les ouvertures au rez-de-chaussée vers la droite du plan, ce sont toutes des portes-fenêtres ? Ou ce sont seulement des fenêtres ? Car là où il y a des portes-fenêtres, il devrait aussi y avoir une terrasse. Si elle fait le tour de la maison, ça coûte aussi cher.

tumaa

27.04.2020 14:44:03

wow .....136 pages pour un plan

Mon avis à ce sujet : je ne comprends toujours pas pourquoi on choisit deux portes pour un « concept ouvert » ?! Les deux pas en plus sont parfaitement raisonnables.

Rez-de-chaussée :
Je prendrais une porte pour le séjour / salle à manger et la cuisine, je décalerais un peu plus haut l’îlot, ainsi tu pourrais gagner de la place pour le dressing.

Étage :
Je supprimerais la salle de bains des parents et en ferais un bureau, au cas où vous en auriez absolument besoin, d’ailleurs vous avez toujours les toilettes invités au rez-de-chaussée.

Je trouve néanmoins que le plan est bon.

Shiny86

28.04.2020 13:33:17

Je voulais dire la distance confortable. Je ne sais pas exactement la taille de notre télé, plutôt petite. Pourtant, je veux au moins 4m. Je veux installer un salon d’angle, les côtés font souvent plus de 2m de long et on s’y assied confortablement à plusieurs. Mes parents ont 3,6m jusqu’au mur de la TV, c’est trop peu pour nous.

Désolé, je voulais dire autrement. L’escalier est placé devant. Et comme nous voulons un grand salon et une grande salle à manger, les chambres d’enfants sont grandes.
Pour nous, le ratio convient. Notre chambre est aussi grande et nous passons la plupart du temps dans la pièce de vie.

Des portes-fenêtres. Nous clarifions encore comment se fera la sortie. Il n’y aura pas de terrasse là. Au plus un chemin. Esthétiquement, nous n’aimons pas les demi-hauteurs, car nous voulons beaucoup de fenêtres au ras du sol au sud.

Nous trouvons 2 accès pratiques. Nous voulons essayer l’ouverture et nous laisser la possibilité de poser des portes en cas de besoin.

J’ai décidé d’ajuster encore les dimensions des fenêtres. Par exemple pour les enfants et la chambre parentale. Afin que dans la maison toutes les fenêtres soient 101/132 et 201/132 ou 201/220. Cela crée une unité dans le concept. Et alors les chambres des enfants n’ont pas besoin d’avoir des fenêtres à deux battants sur les côtés. Un 101/132 suffit s’ils ont une 201/220 au sud. C’est aussi mieux pour l’emplacement des meubles.

Dans la cuisine, il y a par contre une porte 113/220. Il n’y aura pas de terrasse là. Mais la porte servira à sortir les poubelles.
La laisseriez-vous aussi grande ou une porte 101/220 suffirait-elle ?

Curly

28.04.2020 13:51:25
Bien sûr, une porte d’1m de large suffit aussi.

Cordialement
Sabine

Shiny86

01.05.2020 16:43:03
Nous avons une fenêtre de toit dans la vue nord de la toiture en toile que nous voulions utiliser pour l’aération. Au grenier, nous avons seulement un peu d’espace disponible.
Est-ce désavantageux de déplacer la fenêtre à l’est ou à l’ouest ? Peut-être à cause de l’ensoleillement ?

La chambre fait maintenant 3,5 m de long en dimensions brutes. Ce serait bien sûr génial de pouvoir installer 3,5 m de Pax armoires. Quelles dimensions brutes faudrait-il avoir pour cela, à votre avis ?

Qui veut bien peut jeter un coup d’œil aux nouveaux plans d’étage. Peut-être trouverez-vous quelque chose que je n’ai pas pris en compte. Nous agrandirons la fenêtre ouest dans la salle à manger à 176/220. Celle de 101/220 ne convient, je pense.