Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

11ant

20.04.2020 15:17:19

Nom d'une pipe, apprends à cuisiner correctement, alors la vengeance de Montezuma chez tes invités sera aussi modérée !

rick2018

20.04.2020 17:45:57
Ou boîte à gazouillis

Il existe des solutions pour l'isolation phonique, mais elles coûtent de l'argent.
Si l'on veut une bonne isolation, on parle de portes avec un joint d'étanchéité tout autour, un bas de porte et un cadre approprié avec un vantail.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que si l'on possède une ventilation contrôlée du logement (classique), on ne peut plus faire passer l'air dans cette zone. C’est-à-dire une entrée et une sortie d'air séparées.
Un de nos WC sera réalisé ainsi. Pour la ventilation contrôlée du logement, cela n'avait pas d'importance pour nous, car elle est de toute façon [etwas spezieller].

Shiny86

22.04.2020 12:31:15
Les nouveaux dessins sont là. Avez-vous des conseils/retours ?

Dressing/chambre :
Feriez-vous le couloir dans le dressing plus étroit pour avoir un peu plus de place à gauche et à droite du lit des parents ?

Je retirerais la porte entre le dressing et la chambre, ou en a-t-on besoin ?

Que pensez-vous des fenêtres ? Hauteurs des appuis de fenêtre ok et dimensions pas trop grandes ? 2 m de largeur dans la chambre et la salle de bain familiale, ce n’est pas trop, vu que les pièces sont plutôt petites ?

Que dites-vous de la disposition sanitaire dans la salle de bain familiale ? Le double lavabo n’a pas été réalisé. Cela ne semble pas convenir. Quelqu’un a une idée ? Réorganiseriez-vous les éléments différemment ?

Et sur la vue nord, on n’a pas une symétrie exacte.
Modifieriez-vous la disposition sanitaire des WC invités, car on pourrait alors peut-être déplacer la fenêtre vers la gauche, ou déplaceriez-vous plutôt la fenêtre du bureau ?
Il y a aussi des agencements de WC où on arrive face à la cuvette et le lavabo est sur le côté.

Le bureau a-t-il besoin d’une fenêtre à l’ouest ?

et tous les autres toujours honnêtes : vous êtes toujours les bienvenus ici

Peux-tu s’il te plaît regarder spécialement les fenêtres pour qu’il y ait assez de lumière ?

chrisw81

22.04.2020 12:49:41

Même si je n'aime pas toutes les vues extérieures, c'est très joli par ailleurs !

J'espère que le coin salon ne sera pas trop sombre. Difficile à dire. Donc si je baissais tous les stores dans cette zone et simulerais ta situation, je trouverais cela trop sombre. La lumière latérale ne suffit pas vraiment à éclairer suffisamment la zone d'assise. Tu n'as pas de fenêtre à cet endroit sur trois côtés. Chez nous, il y a une fenêtre d'un seul côté, et je trouve que la lumière est juste suffisante.

Sinon, je mettrais les deux portes de 3 m en portes-fenêtres coulissantes levantes, crois-moi, tu serais sinon embêté si une porte restait constamment ouverte dans la pièce. Cela limite beaucoup.

Shiny86

22.04.2020 13:08:51

Je te remercie pour ton retour.
Nous avons seulement accordé de l'importance aux façades avant et jardin. À l'est et à l'ouest, tout est permis.

Concernant le coin salon ou les portes-fenêtres de 3 m.
Il a mal dessiné sur le canapé.
Il doit encore déplacer cet élément de 3 m vers le bas du plan, de sorte que 80 cm de la fenêtre de 3 m se trouvent dans le coin salon. Alors, nous n'occuperions que 80 cm de verre fixe avec le canapé et un peu de soleil pourrait ainsi entrer dans le coin TV. Dans l'avant-dernière version, c'était bien dessiné.
En cas de besoin, on pourrait aussi laisser la porte du bureau ouverte, pour que la lumière indirecte du nord entre. Ou qu'en pensez-vous ?
Je déplacerais aussi la porte du bureau le plus possible vers la gauche du plan ou devrais-je utiliser l'espace derrière la porte pour des étagères ?

Je ne sais pas expliquer, mais visuellement, nous n'aimons pas trop les portes coulissantes et ce qui n'est pas négligeable : elles sont sûrement aussi plus chères que l'élément fenêtre de 3 m.

chrisw81

22.04.2020 14:10:25

Je les trouve même plus belles que d'autres portes, mais c'est une question de goût. Nous l'avons fait pour des raisons pratiques. Si j'imagine qu'il y aurait toujours une porte qui gênerait, je trouverais ça embêtant. Avec la porte coulissante, tu n'as aucune contrainte et le seuil est aussi beaucoup plus bas que pour les portes normales. Et oui, elles sont bien sûr nettement plus chères, mais c'est probablement la chose la plus judicieuse que je vois dans une construction de maison.