Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

RomeoZwo

03.02.2020 08:42:25
Je crois que la TE n'a pas encore compris que l'escalier demi-tournant est devenu un escalier quart tournant avec des marches d'entrée étroites et qu'il y a donc maintenant suffisamment de place pour une chambre à coucher à l'endroit où se trouvait sa petite salle de bains.

Ce sont simplement deux types d'escaliers complètement différents. Dans ce cas, l'escalier quart tournant à l'étage donne un plan beaucoup plus agréable. Au rez-de-chaussée, un peu d'espace est perdu - ou si on le souhaite, une porte vers le garage est possible.

Esthétiquement, un escalier entouré des deux côtés n'est pas laid. Avec des spots au plafond au-dessus de l'escalier et peut-être une fenêtre allant jusqu'au sol, cela a un aspect très moderne.

kaho674

03.02.2020 09:06:47

Je ne trouve pas ça laid non plus. Ici, c'est surtout une question d'utilisation efficace de l'espace, si l'on veut satisfaire tous les souhaits du TE. L'architecte a vraiment dû se tortiller pour sortir une quelconque solution de son chapeau. La "galerie" n'existe simplement pas, car il y a trop peu de place avec tous ces souhaits. Mais si la galerie est plus importante que le dressing, on peut certainement encore faire quelque chose.

RomeoZwo

03.02.2020 11:51:43

Ici, c’est finalement l’euphémisme souabe qui s’est glissé ...
« pas moche » chez les Sud-Allemands signifie « très beau » plus au nord.
Libre adaptation de « ne rien dire, c’est déjà faire un compliment ».

Shiny86

03.02.2020 12:40:50
ah oui, exactement ! Je partais de mon ancien escalier à gradins. C’est pourquoi je ne l’avais pas compris. Quels sont les inconvénients de ce nouveau type d’escalier au rez-de-chaussée ? Il a été question d’espace perdu ? Qu’est-ce qui devient plus petit au rez-de-chaussée à cause de cela ? Est-ce que j’ai encore un débarras sous l’escalier ? Je n’arrive pas à imaginer à quoi cet escalier vu du rez-de-chaussée ressemble. Est-ce que cet escalier ouvert en bois a meilleure allure que la version maçonnée ? Je suis ouvert à un nouvel escalier, il doit juste être adapté aux enfants.

kaho674

03.02.2020 13:58:07
Eh bien, c’est une question de goût, où probablement chacun a une opinion différente. Pour ma part, j’aime beaucoup les escaliers avec toutes sortes de miettes. D’autres trouvent les arcs bêtes et n’acceptent que les marches droites où l’on va toujours tout droit. Ce qui est mieux spécialement pour les enfants, je ne sais pas. Je pense que cela dépend surtout d’une rampe solide avec une main courante supplémentaire dans la partie basse, n’est-ce pas ?

Sinon, rien ne devient plus petit au rez-de-chaussée. On pourrait quand même faire le débarras sous l’escalier. La question est de savoir si un couloir ouvert avec une armoire supplémentaire et épaisse sous l’escalier n’est pas simplement plus joli. À mon avis, les murs de bord fermés ont vraiment un meilleur aspect avec le palier dans ce cas, que pour l'escalier quart tournant.

haydee

03.02.2020 14:41:23
L'escalier sécurisé pour enfants n'existe pas. Les enfants sont trop différents pour cela.

Les marches droites sont plus faciles à descendre, tant que l'escalier n'est pas aussi raide qu'une échelle de poule.
Comme souvent, il faut que cela convienne et il faut peser le pour et le contre.
Mon père, qui a une hémiparésie, monte et descend tous les escaliers tant qu'il y a des rampes des deux côtés.