kaho674, je me suis maintenant occupé de tes esquisses. Je trouve la dernière esquisse la meilleure. Cependant, il faut voir si cela est réalisable au niveau de la surface.
Les dimensions du bâtiment prévu jusqu’à présent ont pu être déduites de l’avant-dernier plan de l’étage (j’espère que c’est correct). Ce serait 13,45 m de largeur et 9,75 m de profondeur. Dans ton esquisse, ce serait 13,80 m de large et 11,45 m de profondeur (158 m² de surface de plancher). Si on ajuste cela aux bonnes dimensions, je crois que les aspects positifs de cette esquisse ne seront plus conservés.
En tout cas, je la garde. Et elle est encore pour moi une incitation à renoncer à la [Speis] dans sa forme actuelle. Accès de garage à la maison oui – comme tu l’as prévu – mais la cuisine de l’autre côté, là où je l’ai toujours voulue… on verra !
Sans avoir lu les 2 dernières pages et sans revenir aux plans, je mentionne que je pensais encore hier qu’on pouvait facilement couper un mètre à gauche et à droite de la maison sans subir de pertes.
En respectant les exigences de surface que nous avons définies pour chaque pièce ?
Donc si c’est faisable, ce ne peut être qu’avec une toute nouvelle esquisse. Rien que l’escalier transversal ne le permettra pas. J’estime que c’est vraiment radical. Je ne saurais vraiment pas comment faire ? Rien que l’étage supérieur ? 2 chambres d’enfants de 16-17 m² chacune, chambre de 15 m², dressing 9 m², salle de bain qu’on peut faire à 12 m² à la rigueur, buanderie 6 m², salle de bain enfants réduite à 7 m²... ou quoi faudrait-il encore réduire pour économiser 2 mètres de largeur ? Cela fait facilement 20 m² de moins par étage.