Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Alessandro

17.04.2020 11:37:57
Dès que le revêtement de sol est fixé

haydee

17.04.2020 11:48:11
Avant que la chape soit appliquée.
La planification a été faite chez nous après la demande de permis de construire et avant le début des travaux.
Ce sont des points que tu dois gérer toi-même en cas de contrat individuel.

11ant

17.04.2020 12:04:39

Charmant. Mais aussi un bel exemple illustratif du thème « Distorsion » : la position du puits de lumière de « l’espace d’air » par rapport à la cheminée ne semble pas être la même sur les deux images.

À mes yeux, c’est une contradiction – avec une représentation déformée on ne peut logiquement pas améliorer l’évaluation des perspectives, mais seulement programmer des déceptions. C’est justement le dyslexique des proportions et de la perspective qui dépend que l’image soit fiable. Je critique par ailleurs dans ces représentations « 3D » qu’on peut y « voir » des perspectives irréelles : comment suis-je censé m’informer sur l’effet de ma maison, si on la considérait assis sur la tête de la cheminée de la maison suivant la prochaine et en la radiographiant à travers la maison voisine ?
Mais cela correspond à la compétence médiatique dégénérée des jeunes d’environ vingt ans d’aujourd’hui, qui confondent des mensonges audacieux en couleurs et en son surround avec des « Vérités » :-(

Je te souhaite donc déjà beaucoup de plaisir !

C’est pourquoi je vois là une caractéristique d’équipement, plutôt destinée à des maîtres d’ouvrage au statut « Advanced » et non à des personnes comme le TE au stade « Greenhorn » (plus précisément : Pre-Greenhorn).
Je vois déjà ici la sortie posée trop bas, donnant dans le revêtement adjacent ; la jointure dans un fil de défauts et comme « solution » ensuite fraisée et siliconée … et tout cela parce que pour la maîtresse d’ouvrage un cauchemar doit être parfait. Seigneur, envoie du cerveau du ciel !

Composer une maison de designer en tant que maîtresse d’ouvrage « primo-accouchante » à partir d’une maison GU dégradée en « gros œuvre plus » avec des expérimentations de travaux en auto-exécution combinés va mal tourner. Le mieux serait que le TE vende ce fiasco (y compris les droits cinématographiques pour un scénario basé sur ce fil) à la télévision privée et construise ensuite à nouveau avec sa prime (mais alors une Jette vraiment clé en main inchangée). Ulrich Wickert aurait dit : « le temps. »

Shiny86

17.04.2020 12:29:22
Je n’y comprends plus rien.
Pourquoi les salles de bains en microciment sans joints sont-elles vouées à l’échec ?
Je ne vais quand même pas le faire moi-même ?

haydee

17.04.2020 12:41:32
Mais tu dois impérativement indiquer précisément les conditions, étanchéité spéciale ou chape nécessaire, différentes hauteurs de construction au constructeur général [GU], sinon il y aura des seuils, des pentes enduites, etc.
La pièce 1 reçoit un revêtement avec une construction de 8 mm, le couloir avec 12 mm, la salle de bains avec 4 mm. La différence de hauteur est compensée par la chape.
Et quelles dimensions auront les portes ?

S’il manque toute capacité d’imagination spatiale, les vues 3D avec des meubles mannequins n’aident pas non plus. La seule solution est de passer à un modèle 3D avec un ameublement à l’échelle.

Alessandro

17.04.2020 12:43:02
: ce n’est pas parfait, mais cela donne quand même de bonnes premières impressions. À mon avis, c’est mieux qu’aucune simulation 3D. De plus, on peut simuler le parcours du soleil pour voir combien de lumière entre dans la pièce à quelle heure/saison. Le rapport de taille entre la fenêtre et la pièce est également très bien visible.