Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

haydee

20.06.2020 09:07:16
Les enfants n'ont pas besoin d'être seulement sur l'herbe pour jouer. Surtout quand ils sont petits, ils seront souvent sur la terrasse, car c'est plus facile pour toi. La pataugeoire peut bien rester en haut si la pelouse n'a pas assez de place.

Chez nous, sur environ 70 m², il y a une balançoire, un toboggan, un bac à sable (4 m²), une poutre d'équilibre, une pataugeoire. Environ autant d'espace encore pour jouer dehors. Devant la maison, il y aura une slackline l'année prochaine. Avant que tu ailles chercher le mètre ruban. Cela fonctionne aussi avec moins d'espace. Chez des amis, il y a une pataugeoire sur la terrasse, un trampoline derrière la maison (il n'y a pas plus de place), la cour est un espace de jeu. Ce n'est pas obligé d'être l'aire de jeu du catalogue. On n'a pas besoin d'avoir tout dans le jardin. Les enfants ne s'amusent pas seulement dans le jardin ou sur le terrain de jeu voisin. La cour de récréation de l'école ou le skatepark deviennent des zones de course et de figures. Ne demande pas à quelle vitesse les gamins vont avec leurs draisiennes quand ils descendent des pentes raides. À la fontaine avec canal d'eau on barbotte et on patauge, le terrain de jeu est un terrain de foot.

Laisse le jardin être aménagé de manière naturelle ou dans le style jardin de prairie. Cela marche sans avoir la main verte.

Shiny86

25.06.2020 19:27:06
Merci pour votre retour.
La cabane de jardin sera placée d’une manière ou d’une autre.
Je pensais auparavant qu’on mesurerait peut-être encore à la fin. J’avais aussi lu qu’après la construction d’un carport, par exemple, il faut engager un géomètre. Personne ne le fait apparemment ?

Nous avons maintenant prévu une terrasse de 8x4 m et un carport de 3,3 x 6 m. Pour le carport, je ne suis pas trop sûr, car nous n’en avons pas encore choisi un exact, mais il faut en indiquer un. Il faut bien planifier quelque chose. Ainsi, toute la surface au sol est apparemment déjà utilisée. Les chemins s’ajouteront bien sûr encore. Mais avec le carport prévu, une plus grande terrasse ne serait probablement pas possible. J’espère que la terrasse de 8x4 m suffira.

Que peut-on faire dans ces fameux 3 m vis-à-vis des voisins ? Cette partie du jardin est-elle seulement pour la plantation ou y a-t-il un chemin ?
Peut-on peut-être utiliser cette partie du jardin aussi pour un coin barbecue ?

Je vais aménager le jardin avec un paysagiste une fois la maison construite. Mais je prends les décisions maintenant à cause de la pente. Je dois déjà planifier le remblaiement. Et bien sûr, j’ai peur de mal planifier quelque chose. Parce que personne ne nous dira que nous planifions quelque chose de défavorable.
Ce qui m’intéresse surtout, c’est le positionnement du carport et ce qu’on pourrait faire avec un certain coin derrière le carport, car c’est en profondeur. À côté de la terrasse, il y a beaucoup d’espace côté voisins et je crains que cet espace soit gaspillé.
J’aimerais connaître vos avis. Est-ce qu’un tel coin est pratique ou est-ce une planification un peu bizarre ?
J’ai marqué ce que je veux dire.

Et la terrasse est prévue 15 cm en dessous du niveau fini du sol intérieur de la maison. Est-ce bien ?
J’ai relevé sur le plan du géomètre que les voisins ont plutôt une différence d’environ 25 cm. Que prévoit-on généralement ? Nous voulons sortir au niveau de la terrasse, mais il faut aussi une pente pour l’eau de pluie. Comment planifie-t-on habituellement ? Ces 15 cm de différence prévus sont-ils corrects ?

Tarnari

25.06.2020 20:08:23
Ne te laisse pas déstabiliser. Oui, tu es méticuleux, oui, tu te fais trop de soucis... Mais hé, c'est votre maison et vous êtes libres de vous poser autant de questions que vous le jugez nécessaire. Je suis sûr que ce sera une belle maison pour vous.

haydee

25.06.2020 20:27:57
Que veux-tu faire du reste du jardin ? Aplanir ?

Smialbuddler

25.06.2020 20:37:04

Même si ce n’est pas le choix financier optimal : tu peux toujours remblayer plus tard ou enlever le remblayage réalisé lors de la construction. Contrairement à la structure brute de la maison, un jardin est tout à fait modifiable, sauf si cela concerne des parpaings ou des fondations en béton. Ne te stresse pas. Si tu comptes de toute façon faire appel à un paysagiste pour la planification et la réalisation, ils amèneront de toute façon du matériel. Tu ne peux pas imaginer ce qu’une pelleteuse peut corriger rapidement sur ton remblayage prévu.

pagoni2020

25.06.2020 22:34:42
Je crois qu'on peut aussi d'abord créer une base. Une terrasse de 8x4 est énorme, nous avions deux terrasses. La grande de 30 m² au salon et la petite de 14 m² à la salle à manger. Qu'en penses-tu, où est-ce que nous étions toujours assis et où jamais???? Exactement !
Puis on est assis sur la terrasse et les idées fusent........puis vient la pelleteuse ou un petit engin, et on ajuste ensuite, quand tu sais ce que tu veux ensuite. Nous avons toujours ajusté des choses de temps en temps à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.