Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Shiny86

11.02.2020 09:58:47
Tu as raison. Je cherche la baguette magique qui fait tout bien et j’ai peur de tout gâcher. Dans ma tête c’est un grand bazar en ce moment. Mais je pense quand même que nous allons bien réussir le plan. Par exemple, nous avons le problème de ne pas savoir où mettre le canapé. Mon mari trouve ça bête de boucher une fenêtre avec un canapé, mais il n’aime pas non plus l’idée de mettre le canapé contre le mur et la télé face à la fenêtre, car il trouve ça trop distrayant dehors et il ne veut pas regarder dehors en regardant la télé. Pour un canapé au centre, il faut beaucoup de place. En même temps, on ne veut pas bloquer les fenêtres, par exemple la porte-fenêtre du milieu. C’est vraiment compliqué. Drôle de chose, on ne regarde presque jamais la télé, car on n’a pas le temps.

Pensez-vous que les stores à lamelles soient importants ?
Peut-être que nous économiserons en y renonçant.

Il faut qu’on fasse plus long. Un dressing avec seulement 1,5 armoires par mur, ça ne va pas du tout et la grande salle de bain manque aussi de profondeur.

Lenschke

11.02.2020 10:15:49
Canapé devant la fenêtre -> rebord. Ou alors vous fermez juste la fenêtre, ce n’est plus quelque chose de spécial de nos jours (même si je ne suis pas fan non plus).
Vous avez besoin d’ombrage pour les pièces très isolées ! Et là, les stores à lamelles sont un peu avantagés par rapport aux volets roulants. Ceux-ci devraient être le minimum. Mais je ne commencerais pas non plus à éliminer des postes individuellement en plein milieu de la planification. Le plus d’économies se fait avec une planification raisonnable du volume du bâtiment et de l’équipement de base.

Vous n’êtes pas obligés de prolonger la maison. Ça marche aussi comme ça. Bien que je trouve que les maisons carrées sont plus difficiles. Est-ce que ça doit être à peu près un cube ou pourriez-vous aussi opter pour 11x9,5 m ? Ça dépend bien sûr du terrain.

Curly

11.02.2020 10:29:12
À mon avis, toutes les fenêtres sont trop petites. Nous avons par exemple une cuisine de taille similaire, la fenêtre fait 2,25 m de large. Je ferais en tout cas vos fenêtres étroites d'au moins 1 m de large. Notre fenêtre de salle de bain fait 1,76 m de large et c'est exactement ce qu'il faut.

Cordialement,
Sabine

Shiny86

11.02.2020 10:32:12

Cela ne fonctionne avec les dimensions actuelles que si nous renonçons un peu à la largeur dans le salon, afin que le dressing et la salle de bains des parents gagnent quelques centimètres.
Kaho a suggéré que l’escalier pourrait être encore plus étroit, mais je ne m’y connais pas. Je ne veux pas non plus me sentir à l’étroit. À l'origine, nous avions un escalier en U, mais l'escalier avec palier est plus facile à monter, les marches restent les mêmes. J'ai deux enfants de moins de 2 ans. Nous descendons le linge dans la buanderie. Le choix de l’escalier est donc certainement judicieux.

Dans le salon, j’ai pensé à enlever la porte simple du milieu. Nous l’avions prise à cause de l’axe de lumière. On pourrait alors centrer un peu plus les deux portes-fenêtres. On pourrait alors placer le canapé devant la fenêtre et avoir au moins un mur du côté de la partie allongée pour s’allonger et éventuellement ouvrir encore une porte. De toute façon, on ne le fait pas, mais théoriquement. Qu’en pensez-vous ?

Nous voulions à l’origine construire carré, car typique pour une villa urbaine. Mais ça ne marche pas, car nous attachons de l’importance à une grande surface de vie. Notre espace au premier étage en souffre maintenant. Nous envisagerions donc de nous allonger. Mais avec 9,5 m de largeur, j’ai peur de rendre la pièce à vivre trop étroite.

kaho674

11.02.2020 10:38:59
Je crois aussi que vous devez faire attention à ne pas exagérer. Nous avons par exemple un salon d’une profondeur de 4,35 m. Je trouve cela spacieux. 4 m m’auraient aussi suffi. Vos 4,50 m sont peut-être plus agréables, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Vous déplacez l’escalier de manière défavorable vers le bas du plan. La penderie et la salle de bain doivent forcément en pâtir ou alors vous agrandissez la maison.

Bien sûr, vous devez aussi aimer au final. Mais la phase d’aménagement vient encore et le temps après l’emménagement est généralement le plus coûteux, car il manque encore tout. Quel est le budget ?

Je peux peut-être encore essayer ce soir avec la réserve. Je n’ai pas le fichier ici maintenant. Ah oui, et je rejoins : toutes les fenêtres sont trop petites.

Shiny86

11.02.2020 10:50:09
Merci .
Peut-être que tu peux encore aménager une niche d’un mètre pour un vestiaire.
Peut-être par une niche dans les WC invités à côté de la porte d’entrée des WC ?
Sinon, je fais WC invités + un vestiaire plus grand.

Si tu as 4,35, alors c’est 4,40 m en gros œuvre ?