Concernant les portes-fenêtres à une hauteur de 213 : de quelle mesure parlons-nous ici ? - 213 comme dimension brute, mais mesurées à partir du dessus du plancher fini, elles sont plus hautes que 226 moins par exemple 18 cm de couche de plancher.
On peut oublier l’architecte qui nous a été attribué.
C’est justement pour cette raison que Dieu a créé l’architecte libre. On
commande des architectes, on se voit
attribuer des simples exécutants. Je pourrais encore le formuler gentiment de façon plus incisive : les maîtres d’ouvrage
commandent des architectes, les donneurs d’ordres esclaves obtiennent des exécutants.
Par exemple, j’aimerais une fenêtre à deux battants dans la chambre. La chambre fait au maximum 11 m². Prendrions-vous une largeur de 1,51/1,26, 1,76/1,26 ou 2,01/1,26 ?
Ce serait du 12:10, 14:10 ou 16:10, sachant que selon moi la largeur 1,51 est déjà une limite inférieure pour une fenêtre à deux battants. Mais considère : si d’un côté il y a encore la profondeur d’une armoire, pour que cela ne donne pas l’impression d’être collé sans presque d’espace.
Je m’étais fait du souci pour une fenêtre dans la chambre d’enfant. On peut voir depuis la salle d’attente du cabinet médical à travers la chambre d’enfant jusqu’à la porte de la salle de bain. On ne voit quelque chose que quand la lumière est allumée chez nous. Je suis déjà allée plusieurs fois dans cette salle d’attente, personne ne reste assis à mater. Les gens là-bas ont du temps et s’ennuient, pourtant nous sommes trop ennuyeux. [...] Je n’ai jamais vu quelqu’un mater.
Ce message devrait en fait être épinglé, pour tous les phobiques des regards indiscrets
Ça a très bonne allure et apporte beaucoup de lumière parce que la fenêtre est en hauteur. Pareil ici.
Magnifique*, quand la lune brille sur le plumard conjugal
*) Ou plutôt maintenant en saison carnavalesque je devrais dire, merveilleux une fois - on lâche ? *SCNR*
Une hauteur de parapet de 1,20 m, c’est joli ? Est-ce que c’est généralement déjà au-dessus du robinet ? Je m’imagine une fenêtre de 1,88 m x 0,76 m au-dessus de l’évier dans la cuisine.
Cela finirait alors à 196 de haut, tout à l’heure 213 te semblait encore trop bas. Je ne prendrais pas le robinet en compte via la hauteur du parapet, mais via la « fenêtre basilic »
Notre conceptrice de maison a planifié avec nous des petites fenêtres. Et l’architecte n’a rien dit à ce sujet.
Qui est donc cette fois la conceptrice de maison chez un « architecte » ?