Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Shiny86

01.06.2020 11:36:14

Oh, je ne m’en rendais pas compte. Quelles informations aurais-tu besoin pour pouvoir aider d’une manière ou d’une autre ?

Ce qui m’occupe actuellement, c’est l’augmentation de la hauteur sous plafond. Mon mari ne trouve pas cette augmentation vraiment nécessaire. À cause de la forme en L, il voit la pièce de vie à environ 40 m² et ne compte pas la cuisine dedans. Il ne pourrait pas la voir entièrement depuis le salon. Il dit que cela dépend beaucoup des meubles et qu’on peut faire beaucoup avec l’aménagement intérieur, des astuces de décoration et des couleurs.
Mais je ne sais pas si cela aide vraiment autant.

Peut-être que des personnes ayant des plafonds de hauteur standard peuvent en parler ici ?

Je me fais aussi du souci pour la valeur du bien immobilier. Pas que dans 20 ans on construise systématiquement avec une hauteur sous plafond nette de 2,65 m, et que je ne puisse pas revendre ma maison avec une hauteur sous plafond au rez-de-chaussée de 2,55 m et à l’étage de 2,5 m à un bon prix. Je sais qu’il faut seulement un acheteur, mais quand même.

rick2018

01.06.2020 11:51:00
Ton mari a raison.
Tu es au-dessus de la hauteur standard.
L’effet sur la valeur de revente a déjà été longuement discuté —> aucun.
Dans 20 ans, ta maison vaudra probablement seulement le terrain - démolition.
Je suis curieux de savoir si tu vas construir un jour...
Je peux comprendre que tu sois fier de construire (et c’est normal/devrait l’être) et que tu veuilles tout faire correctement, mais tu devrais aussi être conscient que ta construction est plutôt basique (emplacement, taille du terrain, taille et équipement de la maison...).
Une Golf basique ne devient pas une voiture de collection chère simplement parce qu’on y monte des pneus slick.
1. Maison pour l’ennemi
2. Maison pour l’ami
3. Maison pour soi-même
Tu t’attardes actuellement sur les détails. Tu ne tiendras pas le coup pendant la phase de construction.

11ant

01.06.2020 12:26:35
Alors arrête enfin de faire ta chieuse ici - surtout contre (qui n’a absolument rien fait de mal) !
Es-tu vraiment tellement plus grande que ton mari que les pièces te semblent trop basses alors qu’elles lui conviennent parfaitement ? - Au fait, 12,5 cm correspondent à une demi-rangée de briques. Tes questions pourraient être facilement répondues de manière objective, mais je risquerais alors au mieux de donner l’impression erronée que ton problème est d’ordre factuel. Ne fais jamais souffrir un dessinateur en bâtiment pour plaisanter - je commence sérieusement à douter de ton aptitude morale à être maîtresse d’ouvrage, ce n’est plus une façon respectueuse de traiter le personnel, mademoiselle Princesse !
Ou pour citer Trapattoni une fois : j’ai fini !

Snowy36

01.06.2020 13:35:20
Alors je peux me mettre à ta place, et très précisément .... combien de détails nous avons triturés et combien de nuits je n’ai pas pu dormir parce que j’avais l’impression d’avoir pris la mauvaise décision sur ceci ou cela d’important .... je construis
définitivement une seule fois, la maison pour l’ami n’aura donc pas lieu ... avec l’achat de la maison, je me suis aussi complètement planté, ma peur était énorme de faire une erreur .... je ne suis pas et n’ai jamais été un
mais laisse-moi te donner quelques conseils :

1. tu ne tiendras pas le coup ainsi, et même ta relation pourrait en souffrir .... comme je l’ai déjà dit, il est trop tard pour cette décision, alors laisse les choses comme elles sont, tu construis normalement comme 100 autres aussi ...

2. si tu réfléchis aussi longtemps à un petit truc maintenant, tu gaspilles ton énergie dont tu aurais besoin pour d’autres choses qui risquent alors de passer à la trappe .... c’est ce qui nous est arrivé ... oui la
goulotte à linge sur laquelle nous avons réfléchi 100 fois, oui elle convient maintenant .... mais si ça avait été une erreur, j’aurais pu la boucher après coup .... à la place, j’aurais dû davantage réfléchir à nos vitres de fenêtres .... juste un exemple

3. fixe tes priorités .... je ne te lis pas assez longtemps pour les connaître ... est-ce le design ? L’énergie ? Le bien-être ? Mets une priorité et tiens-toi y .... il y aura des choses qui tourneront mal auxquelles tu n’aurais jamais pensé, le plus important est alors que tes priorités soient remplies !

4. as-tu déjà reproduit ta maison dans un logiciel 3D ? Cela aide aussi à mieux imaginer les points critiques ...

5. et laisse-moi te dire : tu peux faire attention aux détails mille fois ... tu ne pourras pas éliminer toutes les imperfections sur le
papier ... va tous les jours une fois que ça commence et vérifie si tout est en ordre, beaucoup
de choses peuvent encore être rapidement modifiées ou ajustées .... et même si tu cherches la perfection : il y aura toujours quelqu’un parmi les artisans qui ne le fera pas, alors aborde le chantier avec un état d’esprit du genre 90 % ça suffit aussi

ypg

01.06.2020 13:50:20

À côté de l'électricité, la fenêtre des toilettes, l'escalier...

Ton mari a raison, aussi.
Certaines réflexions ici sont complètement inutiles. Une augmentation de la hauteur sous plafond n'est pas vraiment importante pour 40m² et une pièce en angle.
La valeur de revente ne monte pas non plus, une maison plaît ou ne plaît pas : celui qui s'accommode d'un bien immobilier d'occasion est une personne tolérante qui ne devrait pas s'attacher aux détails.
Et si une prise électrique manque dans un coin, ça ne rend pas un habitant malheureux.
Et ton mari le dit : on utilise les couleurs, les meubles et autres pour compenser de petits défauts qui ne valent pas la peine d'augmenter le crédit.

Tarnari

01.06.2020 16:27:00
Je l'ai déjà écrit. Nous avons actuellement 60m² avec 2,50m. C'est merveilleux. Et avant de décider de construire, nous voulions acheter et avons regardé plusieurs belles maisons existantes. Nous n'aurions jamais (jamais !) payé plus pour une maison à cause de la hauteur sous plafond. Nous avons toujours décidé en fonction de l'emplacement, de l'âge, de ce qu'il fallait encore investir, etc. Hauteur sous plafond ? Ce n'a jamais été un critère, même pas à peine.