Qu'est-ce que vous n'aviez pas pris en compte ?
Nous avons une maison relativement étroite, ce qui rendait de toute façon difficile d'obtenir une symétrie entre l’étage et le rez-de-chaussée sur le pignon. Ensuite, nous voulions aussi de l’intimité, alors nous avons opté pour la fenêtre 113 au lieu d’une plus large. De plus, nous ne voulions pas non plus que toutes les branches de notre canapé d’angle soient devant une fenêtre – maintenant une branche l’est (devant la 176), l’autre est devant un mur. À côté, la fenêtre 113. En principe, nous avons beaucoup planifié en fonction des meubles et de l’intimité, et de plus, je ne savais tout simplement pas comment cela se manifesterait au final une fois terminé. Dans une simulation 3D ou sur le plan, ça a toujours l’air bien, en réalité, avec le recul, j’aurais probablement mis plus de fenêtres à ces endroits. Mais là encore, je ne sais pas si cela m’aurait plu sur le long terme.
Les exigences changent aussi, parfois on veut tout avoir ouvert, parfois on veut être assis en toute discrétion – je crois qu’on ne peut pas tout avoir et parfois on trouve ses décisions meilleures, parfois moins bonnes.
Mais en fait, pour moi, c’était comme ça que je n’avais pas vraiment réfléchi beaucoup aux fenêtres du salon à l’époque, je les ai juste placées parce que je ne savais pas mieux.