Donc oui, je suis sérieux concernant l’accès depuis la cuisine. J’ai googlé « podesttreppe » et « Abstellraum ». Toutes les photos montraient la porte comme dans mon plan. Je n’ai rien trouvé de tel non plus sur Instagram.
Je sais maintenant ce que je veux.
Oui, j’ai déjà démonté le projet que Chris a posté. Je trouve le bas super. Mais en haut, je n’ai pas réussi avec les pièces. Je veux absolument deux salles de bain, une plus petite pour nous les parents, et une avec baignoire pour les enfants. Je n’ai rien de correct à proposer en haut. Le projet a beaucoup d’avantages, mais aussi des inconvénients. Tout comme mon projet actuel.
Donc je peux bien m’imaginer rendre le bureau accessible depuis le salon. Ensuite, je créerais une niche à manteaux de plus de 2 mètres dans le couloir. Ce serait super. Quelle devrait être la profondeur de la niche en gros œuvre ? Je peux m’imaginer installer une armoire à portes coulissantes.
Alors naturellement, le canapé ne rentrerait plus dans le bureau. Ce n’est pas grave. Le bureau ne servirait alors qu’à quelques armoires de rangement, un bureau et de la place pour une imprimante.
Je trouve aussi cela pratique pour surveiller que les enfants ne passent pas trop de temps sur Internet plus tard. Ils pourraient y faire leurs devoirs tranquillement, faire des recherches et imprimer. Il y aurait donc une place fixe pour ça.