Nous construisons selon la réglementation sur l’économie d’énergie. Peut-on malgré tout atteindre une norme KfW, par exemple grâce à une ventilation contrôlée des espaces de vie, ou les normes KfW ne sont-elles vraiment atteintes que par une planification ciblée ?
La structure du mur est, comme @11ant l’a supposé, un mur monolithique avec des blocs de béton cellulaire de 36,5 cm posés au mortier maigre.
Notre maître d’œuvre général a indiqué une épaisseur de mur de 44 cm dans la description des prestations de construction. Avec une autre structure, je pourrais avoir quelques mètres carrés de plus à dimensions extérieures identiques.
Certains disent que KfW n’est « que » un calcul astucieux… pour certaines normes KfW, une ventilation contrôlée des espaces de vie est obligatoire autant que je sache.
Désolé de redemander, au cas où cela aurait déjà été discuté, mais pour quel type de chauffage (système) avez-vous opté ? Nous prévoyons aussi une ventilation contrôlée des espaces de vie centrale.
Notre maître d’œuvre général a indiqué une épaisseur de mur de 44 cm dans la description des prestations de construction. Avec une autre structure, je pourrais avoir quelques mètres carrés de plus à dimensions extérieures identiques.