Je rejoins concernant les fenêtres. Mieux vaut en avoir que pas du tout, et la lumière indirecte est aussi de la lumière. Je mettrais même une fenêtre à l’ouest dans la kitchenette. À quoi cela ressemble dépendrait de la cuisine. Le garage du voisin est certes embêtant car il est très proche, mais ce n’est pas non plus une catastrophe. On plante des végétaux dessus et on regarde alors des fleurs et des feuilles. D’après mon expérience, je recommande de planter les végétaux à temps - ça prend du temps.
J’ai encore discuté avec mon mari. Notre ressenti dit miroir. Peut-on planter ce qu’on veut près du garage ? Le voisin ne risque-t-il pas de vouloir repeindre le garage dans quelques années et de ne pas pouvoir le faire de notre côté si tout est planté ? Doit-il approuver la plantation ?
Pensez-vous que si nous faisons un miroir les fenêtres soient correctes ? Suffisamment au sud ou trop à l’ouest ?
Nous utiliserions probablement toujours des stores à lamelles comme protection visuelle. Nous avons peur d’avoir trop peu de lumière.
Au sud, nous avons une porte-fenêtre, puis deux, puis à nouveau une. C’est à cause de la demi-îlot de cuisine. J’espère qu’une porte dans la salle à manger suffira ?
Trouvez-vous qu’il y ait trop au niveau ouest avec la porte double et l’élément en verre ?