ypg
21.10.2021 11:13:10
Pour le plan, j'ai dit tout ce que je voulais dire. Mais comme je viens de l'écrire ailleurs, je me cite moi-même concernant l'appartement indépendant en général
Les compromis sont acceptables. Mais subordonner toute la maison à un mode de vie qui n’est ni évident ni restrictif ne mène qu’à l’insatisfaction.
Beaucoup n'ont ni invités ni hobbies tant que les enfants ne sont pas partis de la maison. Mais je pense que chacun doit peser cela lui-même.
Alors que l'argument de l'appartement indépendant est souvent utilisé pour d'éventuels membres de la famille (enfants), on devrait - à mon avis - simplement envisager la solution la plus évidente avant de se couper la moitié de la maison en séparant généralement l'étage supérieur et de vouloir ensuite vivre sur 80m² avec une petite salle de douche. C’est-à-dire que les enfants déménagent dans une autre ville, veulent habiter leur propre maison avec leur famille, et peuvent alors utiliser une ou deux pièces, à savoir les anciennes chambres d'enfants, pour les visites des petits-enfants et de nouveaux hobbies, pour lesquels il y a aussi temps et envie.
Beaucoup ici ne pensent plus du tout à l’évidence. Seulement aux cas extrêmes du pire : confort et luxe/taille en premier lieu, et quand les enfants sont adultes, l'appartement indépendant pour eux, tout en se restreignant soi-même de 200 à 30-40 %.
Je vois cela très rarement comme une option choisie « en vieillissant »...
Les compromis sont acceptables. Mais subordonner toute la maison à un mode de vie qui n’est ni évident ni restrictif ne mène qu’à l’insatisfaction.