Il existe bien sûr quelques bons projets, qui conviennent également à votre terrain assez simple.
Mais je le répète : le problème est que tes souhaits sur cette surface ou Max 10 mètres de largeur ne sont pas réalisables, sans que d’autres inconvénients n’apparaissent.
L’étage s’effondre si l’on veut y intégrer, en plus de trois chambres, 2 salles de bains avec douches à l’italienne, un dressing et une buanderie. Sans que ce soit ton souhait, un problème est l’absence d’espace de rangement.
Je donne personnellement le conseil de modifier les dimensions extérieures à 9 x 11,5 et de repenser l’utilisation des salles de bains en réduisant les extras gourmands en espace.
Peut-être dois-tu aussi te remettre en question, car une maison n’est pas un assemblage de « nice-to-haves », mais un ensemble d’éléments fonctionnels.
Comme l’a déjà mentionné, je dois admettre que beaucoup ici sont vraiment pervertis par des photos Pinterest mises en scène, où des extraits de grandes maisons d’architectes sont présentés, faisant croire aux maîtres d’ouvrage que rien d’autre n’est construit.
Ainsi, on perd de vue son propre terrain, son budget et ses besoins. Vu froidement, cela devient ennuyeux.
Je quitte maintenant ce fil, car travailler avec des souhaits irréalistes ne me procure aucun plaisir.