et ont raison.
Nous sommes extrêmement changeants. Et c’est ici un mode d’emploi pour être malheureux. Oui.
Mais je ne peux rien construire si l’intuition ne me dit pas que c’est bien et que je ne le trouve pas moi-même bon. Nous nous sommes embourbés avec un architecte qui ne faisait que dessiner. Mais il n’y avait pas d’apports innovants ni de questions quand nous avons planifié ce qui ne fonctionne pas. Peut-être attendons-nous aussi trop.
Voici notre toute dernière version. Avez-vous des suggestions d’amélioration ?
Nous avons gardé la douche en bas, car l’espace pour un immense dressing nous semble dommage. Mais il faut bien utiliser l’espace si l’on veut une grande cuisine. La douche sera utilisée de temps en temps. Dressing immense ou troisième douche. Je pense qu’on n’a en fait besoin ni de l’un ni de l’autre. Je n’ai pas de meilleure solution. Mon mari insiste pour une salle de bain des parents.
Nous avons enlevé le dressing. En laissant la fenêtre ainsi, on peut ou un futur acheteur peut encore monter une cloison sèche si un dressing est nécessaire. Nous avons conclu que nous n’en avons pas besoin. Ainsi, nous avons assez de place pour le lit et une table d’ordinateur dans la chambre. Même si je ne sais pas si c’est bizarre d’aménager un poste de travail dans la chambre.
Mes inquiétudes concernant ce plan :
Est-ce que toute la maison est un énorme gaspillage d’espace ? A-t-on besoin d’une chambre de 18 ou 19 m², les enfants ont-ils besoin de chambres aussi grandes ? Ou devrait-on se le permettre si le budget le permet ?
Et trouvez-vous que les 2 éléments latéraux à l’entrée semblent mal conçus ? Parce qu’un élément ne va pas vraiment dans le couloir, mais bute contre 20 cm de mur et pénètre un peu dans le dressing ?
Pensez-vous qu’un plan avec un escalier droit dès l’entrée serait plus efficace pour nous ?
En tout cas, il faut qu’on arrive à un bout. Le constructeur général va bientôt nous coûter très cher, comme l’a déjà dit 11ant.