Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

11ant

19.06.2020 18:25:49
D'ici là, les abstraits K1 et K2 seront une Lea-Sophie concrète et un Finn-Leon concret et ils aménageront cela de manière tout à fait asymétrique avec leurs petites pelles.

Smialbuddler

19.06.2020 20:57:06

Eh bien, et alors ? On n’est pas obligé de se mettre la pression pour finir de préférence la première année d’emménagement ou au plus tard juste après. Surtout quand on aime beaucoup planifier et réfléchir. On emménage d’abord, on voit comment on utilise la maison et le jardin, où le voisin bruyant a sa terrasse et son tas de compost, où le soleil brille bien, puis on aborde tout ça tranquillement. Il faut quand même être heureux (et surtout le rester, même pendant la phase de planification et de construction) et pas gagner la course dans le nouveau lotissement.

Shiny86

19.06.2020 22:47:31

Oui, je l’ai lu. Pourquoi penses-tu que je ne l’ai pas lu ? Parce que tu voulais me dire qu’après l’obtention du permis de construire, je pourrais faire tout ce que je veux ?

Mes préoccupations étaient autres. Une grande terrasse est importante pour nous, mais pas un jardin immense. Ce qui m’inquiète, c’est que la terrasse devienne peut-être disproportionnellement grande et que les enfants aient alors peu de place pour jouer. De plus, il faut encore placer un abri quelque part.
Cependant, j’aimerais avoir une table à manger sur la terrasse ainsi qu’un coin détente. Également un transat.
La terrasse est prévue avec une longueur de 8 m, c’est la longueur maximale car il faut laisser de la place aux voisins. J’ai fixé une largeur de 4,5 m, si possible au regard de la surface plancher.
Tu veux donc tirer le maximum pour la terrasse et installer simplement l’abri, même si la surface plancher ne le permet pas ?
Malheureusement, je suis trop rigoureux et j’ai peur que quelqu’un contrôle finalement et que je doive démonter l’abri. C’est pour cela que je veux m’y tenir assez strictement.
Et je me sens un peu égoïste à cause de la grande terrasse et je me demande si je n’aurais pas dû la laisser à 4 m de largeur.

Pour les fenêtres, c’était plutôt une question de lumière, de symétrie, d’esthétique au niveau du format et non de la vue. Comme tout sera construit dense ici, nous regarderons sur l’arrière d’une maison. Mais je n’ai rien contre un beau jardin facile à entretenir. Il faut que je stalk le jardin de . Où puis-je le trouver ?
Il est bien prévu que nous ferons appel à un paysagiste pour la conception. Surtout en raison de la pente, nous trouvons la planification difficile. Je n’y arriverais pas non plus. Donc cela doit être conçu par un professionnel.
Ce qui m’importe, c’est seulement qu’on doive déjà planifier la taille de la terrasse de manière approximative. Nous devrons aussi remblayer pour cela. Il n’est pas possible de décider cela après l’emménagement. Pour tout le reste, nous ferons plus tard avec le professionnel.

Merci à tous ceux qui ne se moquent pas de mon penchant pour la symétrie et de mon incompréhension. Je trouve impoli dans mon thread de toujours en rire encore et encore quand il y a encore des personnes prêtes à m’aider. Ce n’est pas vrai non plus que je ne veux pas d’aide. J’accepte volontiers les choses et je suis maintenant en paix avec l’intérieur de la maison et je me concentre sur d’autres sujets. Comme par exemple la terrasse maintenant.

Smialbuddler

20.06.2020 01:41:59

Tu regardes bien sûr dehors pendant la journée, que tu le planifies ou non. Surtout avec des fenêtres et des portes allant jusqu'au sol, l'intérieur et l'extérieur se confondent. Je ne le sous-estimerais pas.
Justement à propos du peu d'espace et des maisons denses, Climbee est probablement un bon exemple, elle a montré des photos dans le fil de discussion sur le jardin la semaine dernière, c'est là que je l'ai trouvée.

Mon avis personnel sur l'aménagement de la terrasse et sa taille dans un petit jardin est d'utiliser autant de bois que possible, plusieurs zones/espaces (tu parles déjà de différents coins), avec aussi parfois des éléments en espérant comme des treillis, pour rendre la surface moins facilement visible d'un coup d'œil. Une chaise longue peut aussi être joliment placée sur l'herbe sous un arbre.

Mais (comme toujours) c'est mon goût — et probablement pas le tien.

K1300S

20.06.2020 08:03:14
(Je sais, je ne devrais pas faire cela, mais je ne peux pas changer.)
Oui, je veux dire que le coefficient d'emprise au sol est principalement pertinent pour la demande de permis de construire et que, par la suite, cela n'importe plus à personne. C'est du moins ce que m'indiquent mes observations dans des milliers de zones constructibles. En ce sens, je soumettrais une planification approuvable, construirais la maison (et le garage ?) puis *ensuite* réfléchirais à l'endroit, à la manière et à la taille de ma terrasse et de mon abri de jardin, avant de les réaliser. Si tu peux concilier cette démarche avec ta conscience, tu dois le décider toi-même.

ypg

20.06.2020 09:01:03

On peut diriger le regard vers le bas grâce à une hauteur réduite des fenêtres. Par une bande lumineuse d’environ 60 cm de hauteur, qui commence directement à hauteur du plan de travail dans la cuisine, on ne voit alors que les 4-5 mètres suivants dans le jardin/sol, mais pas droit devant vers un mur situé à 6 mètres (expérience personnelle).