Tu as lu mon message ?
Oui, je l’ai lu. Pourquoi penses-tu que je ne l’ai pas lu ? Parce que tu voulais me dire qu’après l’obtention du permis de construire, je pourrais faire tout ce que je veux ?
Mes préoccupations étaient autres. Une grande terrasse est importante pour nous, mais pas un jardin immense. Ce qui m’inquiète, c’est que la terrasse devienne peut-être disproportionnellement grande et que les enfants aient alors peu de place pour jouer. De plus, il faut encore placer un abri quelque part.
Cependant, j’aimerais avoir une table à manger sur la terrasse ainsi qu’un coin détente. Également un transat.
La terrasse est prévue avec une longueur de 8 m, c’est la longueur maximale car il faut laisser de la place aux voisins. J’ai fixé une largeur de 4,5 m, si possible au regard de la surface plancher.
Tu veux donc tirer le maximum pour la terrasse et installer simplement l’abri, même si la surface plancher ne le permet pas ?
Malheureusement, je suis trop rigoureux et j’ai peur que quelqu’un contrôle finalement et que je doive démonter l’abri. C’est pour cela que je veux m’y tenir assez strictement.
Et je me sens un peu égoïste à cause de la grande terrasse et je me demande si je n’aurais pas dû la laisser à 4 m de largeur.
Pour les fenêtres, c’était plutôt une question de lumière, de symétrie, d’esthétique au niveau du format et non de la vue. Comme tout sera construit dense ici, nous regarderons sur l’arrière d’une maison. Mais je n’ai rien contre un beau jardin facile à entretenir. Il faut que je stalk le jardin de . Où puis-je le trouver ?
Il est bien prévu que nous ferons appel à un paysagiste pour la conception. Surtout en raison de la pente, nous trouvons la planification difficile. Je n’y arriverais pas non plus. Donc cela doit être conçu par un professionnel.
Ce qui m’importe, c’est seulement qu’on doive déjà planifier la taille de la terrasse de manière approximative. Nous devrons aussi remblayer pour cela. Il n’est pas possible de décider cela après l’emménagement. Pour tout le reste, nous ferons plus tard avec le professionnel.
Merci à tous ceux qui ne se moquent pas de mon penchant pour la symétrie et de mon incompréhension. Je trouve impoli dans mon thread de toujours en rire encore et encore quand il y a encore des personnes prêtes à m’aider. Ce n’est pas vrai non plus que je ne veux pas d’aide. J’accepte volontiers les choses et je suis maintenant en paix avec l’intérieur de la maison et je me concentre sur d’autres sujets. Comme par exemple la terrasse maintenant.