ypg
16.04.2020 18:20:44
je ne comprends pas pourquoi les vues 3D sont considérées comme si anormales.
Il y a même ici sur le forum des membres qui sortent ça de leur manche. Mon constructeur a mis même pas une heure pour les premiers projets 2D et 3D.
Peut-être qu’on se parle à côté. Je ne parle bien sûr pas d’un modèle 3D en carton comme pour les appels d’offres d’architectes, mais d’un modèle informatique 3D...
Anormales sont désormais les vraies dessins. Chez les jeunes, il n’y a plus que la couleur et la 3D qui comptent, cependant les bons et expérimentés architectes, qui travaillent encore cela va de soi, ne travaillent pas avec des logiciels Blender, mais encore avec un crayon sur papier.
Les très bons programmes coûtent vraiment cher. Ce n’est pas comparable aux programmes bon marché avec bouton-poussoir.
D’un côté, je peux confirmer que ce n’est pas un standard côté entreprises de construction. D’un autre côté, je comprends ton opinion et la partage. Je m’attendais à ce qu’avec les « logiciels de dessin » d’aujourd’hui, une vue 3D se crée quasi automatiquement et que cela ne poserait pas de problème.
Avec ceux « à bouton-poussoir », on ne peut généralement même pas reconnaître l’aspect au dixième de centimètre, car ils déforment la perspective.
Viebrockhaus et compagnie construisent du standard. Les maisons standards, donc les maisons types, existent généralement en tant que maisons modèles. Et si tu arrives avec un autre format de fenêtre, tu te fais soit rembarrer, soit on t’ignore — ça n’a jamais fait de mal. Bien sûr, ils te font payer cher si tu t’écartes même d’un mur ou d’une grille standard, mais cela ne nécessite pas ce travail de s’asseoir une heure avec le client. La visite client est planifiée selon les équipements spéciaux ou le choix des matériaux.
Pour le dessinateur technique / architecte, ce genre de chose est complètement inutile. Il produit des vues. Quel avantage aurait encore un modèle 3D ? Pour moi aussi, je ne peux souvent rien faire avec les modèles 3D qui sont montrés ici. Ce n’est que lorsque je vois les vues 2D et plans que j’ai une idée et un sentiment pour le projet.
Je n’arrive pas non plus à faire quelque chose avec ça. Tandis que certains ici gonflent leur poitrine de fierté quand ils voient un mauvais objet en 3D, je reste parfois sans voix durant la discussion en me demandant comment on peut trouver cela bien (qu’il soit mal ou mal présenté). Non, ce n’est pas une question de goût !
Mais j’admets : ce n’est pas donné à tout le monde de transformer mentalement un 2D en un tout. Beaucoup ont besoin de cette vue 3D. Toutefois, elle ne peut en aucun cas servir à juger la taille des fenêtres ou à estimer une différence de quelques cm.
C’est différent si l’on peut virtuellement se promener en 3D dans la maison. Cela apporte une grande valeur ajoutée, mais requiert un temps plus important, qui n’est probablement pas inclus dans le prix.
Non, je peux aussi faire ça avec mon programme. Si tu n’indiques pas les bons paramètres, c’est une déformation totale. Je me souviens ici d’une personne qui avait fait un labyrinthe avec des meubles (une petite comédie) dans son long couloir et avait posté des captures d’écran ici, mais c’était tellement éloigné de la réalité... il trouvait ça génial, les forumeurs ici avaient déjà une vision bien plus réaliste.
Quoi qu’il en soit : il faut aborder la chose de manière différenciée et reconnaître un bon d’un mauvais architecte, puis lui faire confiance en fin de compte.
Alors il n’y a pas besoin d’une mise en scène 3D. Pour une vue extérieure grossière, s’il s’agit d’un toit rouge ou noir, elles ont leur justification, mais le travail et les coûts sont simplement trop élevés pour cela. Pourquoi présenter deux couleurs à un client qui apporte déjà ses 30 impressions en sachant à quoi la maison doit ressembler ?!
Cela vaut aussi pour les constructeurs, toutefois on ne doit pas attendre de talents d’architecte d’un constructeur général bon marché. Il met en œuvre son standard de fenêtres parce qu’il les achète bon marché et ne veut pas de travail avec des variantes spéciales. C’est ainsi que se fait le prix, après tout la plupart choisissent leur constructeur général ici.