Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

ypg

16.04.2020 18:20:44

Anormales sont désormais les vraies dessins. Chez les jeunes, il n’y a plus que la couleur et la 3D qui comptent, cependant les bons et expérimentés architectes, qui travaillent encore cela va de soi, ne travaillent pas avec des logiciels Blender, mais encore avec un crayon sur papier.
Les très bons programmes coûtent vraiment cher. Ce n’est pas comparable aux programmes bon marché avec bouton-poussoir.

Avec ceux « à bouton-poussoir », on ne peut généralement même pas reconnaître l’aspect au dixième de centimètre, car ils déforment la perspective.

Viebrockhaus et compagnie construisent du standard. Les maisons standards, donc les maisons types, existent généralement en tant que maisons modèles. Et si tu arrives avec un autre format de fenêtre, tu te fais soit rembarrer, soit on t’ignore — ça n’a jamais fait de mal. Bien sûr, ils te font payer cher si tu t’écartes même d’un mur ou d’une grille standard, mais cela ne nécessite pas ce travail de s’asseoir une heure avec le client. La visite client est planifiée selon les équipements spéciaux ou le choix des matériaux.

Je n’arrive pas non plus à faire quelque chose avec ça. Tandis que certains ici gonflent leur poitrine de fierté quand ils voient un mauvais objet en 3D, je reste parfois sans voix durant la discussion en me demandant comment on peut trouver cela bien (qu’il soit mal ou mal présenté). Non, ce n’est pas une question de goût !
Mais j’admets : ce n’est pas donné à tout le monde de transformer mentalement un 2D en un tout. Beaucoup ont besoin de cette vue 3D. Toutefois, elle ne peut en aucun cas servir à juger la taille des fenêtres ou à estimer une différence de quelques cm.

Non, je peux aussi faire ça avec mon programme. Si tu n’indiques pas les bons paramètres, c’est une déformation totale. Je me souviens ici d’une personne qui avait fait un labyrinthe avec des meubles (une petite comédie) dans son long couloir et avait posté des captures d’écran ici, mais c’était tellement éloigné de la réalité... il trouvait ça génial, les forumeurs ici avaient déjà une vision bien plus réaliste.

Quoi qu’il en soit : il faut aborder la chose de manière différenciée et reconnaître un bon d’un mauvais architecte, puis lui faire confiance en fin de compte.
Alors il n’y a pas besoin d’une mise en scène 3D. Pour une vue extérieure grossière, s’il s’agit d’un toit rouge ou noir, elles ont leur justification, mais le travail et les coûts sont simplement trop élevés pour cela. Pourquoi présenter deux couleurs à un client qui apporte déjà ses 30 impressions en sachant à quoi la maison doit ressembler ?!
Cela vaut aussi pour les constructeurs, toutefois on ne doit pas attendre de talents d’architecte d’un constructeur général bon marché. Il met en œuvre son standard de fenêtres parce qu’il les achète bon marché et ne veut pas de travail avec des variantes spéciales. C’est ainsi que se fait le prix, après tout la plupart choisissent leur constructeur général ici.

kaho674

16.04.2020 18:24:48

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le plaisir n'est pas inclus dans le prix du maître d'œuvre. Les programmes l'ont probablement tous aujourd'hui.

11ant

16.04.2020 18:40:08
Volontiers, quand est-ce qu’il arrive ? Ah bon... avec quoi imperméabilises-tu alors tes murs dans la salle de bain ? Je suppose que tu veux dire

Shiny86

16.04.2020 19:36:25

J'espère demain.

Je mise sur la tendance "sans joints" avec du microciment.

11ant

16.04.2020 19:48:31

Charmant, fantastique, explorez autant que possible de nouveaux territoires pour le maître d’œuvre, ainsi l'expert aura au moins beaucoup de sueur sur le front.

ypg

16.04.2020 19:58:56

Non, bien qu'il soit aussi un bon exemple en tant que candidat 2D. Je viens de parcourir rapidement 20/22 pages et j'ai déjà un peu mal aux yeux.
Non, je crois que c'était un bungalow, et le couloir comportait deux virages à droite qui n'étaient pas à 90 degrés, mais avec des cloisons de 45 degrés entre... c'est ce dont je me souviens. Dum-di-dumm-di-dumdumdum... tu y arrives ?