Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Tolentino

17.04.2020 14:19:10

J’entends cela à propos des meubles factices encore et encore. Cela peut être vrai souvent. Mais si j’adapte les dimensions des meubles dans mon programme aux dimensions réelles (existantes ou Ikea), alors les proportions devraient être correctes, non ? Ou vous en doutez aussi ?
De même pour la "visite" en 3D : dans Sweethome3D, il y a toujours une sorte de petit bonhomme "observateur" sur le plan 2D. Si je fais attention à ce que celui-ci ne soit pas placé dans des positions impossibles, alors ce n’est pas une vue fantaisiste, n’est-ce pas ?
Cela m’a aussi conduit à finalement opter pour 2 chambres d’enfants, car avec un équipement complet (armoire, lit et bureau), 3 chambres d’enfants semblaient plutôt être des cages. Dans la vue 3D de sh3d.
En 2D, j’aurais dit que les chambres font toutes 0,5 m² de plus que maintenant, ça va.

Donc, le modèle 3D de Sh3d m’aide vraiment beaucoup.

11ant

17.04.2020 14:40:16

Alors cela devrait au moins être correct. Mais je me souviens aussi dans le forum d’avoir vu des vues sur des façades de cuisines qui auraient supposé une cloison vitrée.

Je n’ai encore rien vu qui le remette en cause. Seulement avec les "meubles par défaut", j’ai l’impression que des bureaux d’enfants et des ensembles de canapés aux dimensions fantaisistes sont utilisés – ainsi que des tables de cuisine qui ont certes l’apparence d’une table de dîner, mais une taille plus proche d’une table pour éplucher les pommes de terre.

Je me réjouis pour tous ceux qu’un outil imparfait aide déjà. Mais il y a aussi beaucoup de cas où on accorde à une représentation 3D plus de crédit qu’elle ne le mérite. En particulier pour les personnes dyspraxiques aux proportions et perspectives, les représentations de tels programmes sont des (fausses) attestations de ce qui avait déjà été truqué dans le plan 2D. Beaucoup de planificateurs amateurs voient en 3D une sorte de "TÜV" pour leurs projets. Et dans ce sens, les plans avec de grosses erreurs reçoivent souvent une "plaque", notamment des escaliers prévus trop raides et autres.

haydee

18.04.2020 09:22:49
Si quelqu'un entre les bonnes dimensions, ce ne sont pas des meubles de poupée. Au mieux, c'est un canapé 2 places prévu pour 5 personnes.
Pour moi, le 2D suffit, le 3D me perturbe. Je ne suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit en 3D de notre maison.
C'est bien si ces vues aident. La recommandation de l'architecte était d'équiper la maison en modèle avec de vrais meubles. Alors, on tire peut-être une fois la chaise et on se rend compte que c'est étroit.

Shiny86

18.04.2020 14:03:34
Trouve-t-on une toilette d’invités à côté d’un mur du salon gênante ? Entend-on toujours la chasse d’eau ?

Curly

18.04.2020 14:06:27

Nous avons cela chez nous et cela ne dérange pas du tout, le mur fait toutefois 24 cm d'épaisseur et les sanitaires sont installés dans une structure devant.

Cordialement
Sabine

Shiny86

18.04.2020 16:39:03

Le mur a-t-il été construit spécialement aussi épais ? Avec quel matériau ? Et on n'entend vraiment rien ?

Oben