Tolentino
17.04.2020 14:19:10
Dans les plans 2D, on peut encore considérer les meubles factices comme une sorte de Post-its, qui ne servent qu’à marquer l’emplacement des vrais meubles – en 3D, cela devient presque un mensonge répété sous serment, car le maître d’ouvrage connaît le 3D dans le monde de la réalité virtuelle et ne s’attend pas à tomber dans une Virtual Falsehood.
J’entends cela à propos des meubles factices encore et encore. Cela peut être vrai souvent. Mais si j’adapte les dimensions des meubles dans mon programme aux dimensions réelles (existantes ou Ikea), alors les proportions devraient être correctes, non ? Ou vous en doutez aussi ?
De même pour la "visite" en 3D : dans Sweethome3D, il y a toujours une sorte de petit bonhomme "observateur" sur le plan 2D. Si je fais attention à ce que celui-ci ne soit pas placé dans des positions impossibles, alors ce n’est pas une vue fantaisiste, n’est-ce pas ?
Cela m’a aussi conduit à finalement opter pour 2 chambres d’enfants, car avec un équipement complet (armoire, lit et bureau), 3 chambres d’enfants semblaient plutôt être des cages. Dans la vue 3D de sh3d.
En 2D, j’aurais dit que les chambres font toutes 0,5 m² de plus que maintenant, ça va.
Donc, le modèle 3D de Sh3d m’aide vraiment beaucoup.