1. Personne n'utilise une étagère à chaussures. Elles restent là où on les a enlevées.
2. Tu as BESOIN de rangement, pas seulement pour les vêtements, les chaussures, etc.
3. Un bureau/chambre d'amis est un luxe que je ne vois pas dans ta maison ou qui ne peut tout simplement pas être réalisé.
4. Tu vas adorer ta maison et préférer passer tes journées de télétravail dans le salon/salle à manger plutôt que dans un bureau relativement petit.
1. Au contraire, je pense qu'on en a besoin. On n'a pas seulement les chaussures qu'on porte à ce moment-là...
2. Je suis du même avis ! La petite pièce sous l'escalier ne suffira pas. Je l'utiliserais plutôt comme vestiaire !? Il faut absolument créer du rangement quelque part. Ou alors il y a une pièce dressing ? Dans ce cas, il faudrait y fourrer tout.
3. Je ne considère pas cela comme un luxe. Je me demande toujours comment on peut s'en passer quand on n'a pas de sous-sol. Pour moi, c'est indispensable. Rien que les nombreux classeurs, fournitures de bureau, albums photo, etc. prennent déjà 2-3 armoires. On ne peut pas tout mettre ailleurs.
4. Au début, je faisais pareil, puis je suis vite allé au bureau. On y travaille bien mieux.