Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Tarnari

17.05.2020 02:06:27

Je dois dire quelque chose. Je suis tes diverses questions et réponses ici sur le forum depuis un bon moment...
Ce que je me demande, c’est pourquoi tu te fais tant de soucis sur ce que les autres pensent ?
Combien de fois ai-je déjà lu de ta part « parce que nous aimons ça comme ça » et puis quelqu’un dit « non, je ferais comme ça ».
Tu reçois ici vraiment de bons conseils.
Mais s’il vous plaît, construisez votre maison comme vous pensez que ça vous convient.
Tu as l’impression d’avoir tout changé 100 fois parce que quelqu’un a dit quelque chose.

Voulez-vous construire ou discuter ?
Si ça vous plaît, faites-le !

Smialbuddler

17.05.2020 11:43:21

Chère , c’est drôle que j’aie eu exactement la même impulsion en même temps. Considère cela comme un post hors sujet.

Je te lis beaucoup en silence ici et j’ai aussi suivi ton fil. Je suis vraiment désolé que tu te fasses apparemment énormément de souci et que tu te laisses enlever tellement de plaisir dans la planification à cause des avis toujours différents des autres.

Souvent, on lit de ta part que tu ne veux rien construire d’étrange. Que tu veux correspondre au goût des autres et ne rien planifier d’inhabituel. Mais pourquoi pas ? Si cela te plaît/à vous plaît, alors la maison la plus étrange et atypique est parfaite pour vous. Lors d’une éventuelle revente, tant de facteurs encore imprévisibles entrent en jeu que je pense qu’on devrait construire sa maison comme on le veut soi-même. Pas comme « tout le monde » le fait.

Mon conseil pour toi : détends-toi ! Sur le plan technique/constructif, tout va fonctionner, ou bien ce n’est de toute façon pas dans ton pouvoir (trouve-toi un bon accompagnement pour la construction !). Tout le reste est une question de goût. Profite aussi de la phase, fais aussi des choses que les autres ne font pas, si cela te plaît. C’est ta maison (de rêve) que tu construis !

Curly

17.05.2020 17:00:04

Tu dois aussi nettoyer les fenêtres de l'extérieur, donc il faut voir comment vous allez y accéder. Je ne prendrais pas du verre sablé, c'est sensible aux rayures, plutôt du verre dépoli. Peut-on voir à l'intérieur ?
Il existe aussi des films pour fenêtres, que l'on peut appliquer de l'intérieur sur la vitre, là où c'est nécessaire.
Sinon tout a l'air bien, les vues me plaisent .

Amitiés
Sabine

Piotr1981

17.05.2020 22:53:03

Quel type de sol est-ce ? J’aime bien !

Shiny86

17.05.2020 23:51:09

Je mise sur des nettoyeurs de vitres avec perche télescopique. J’espère qu’ils ont des perches assez longues. Sont-elles plus longues que 5m ? Peut-être que quelqu’un ici le sait.

Donc selon ce que les voisins vont construire de notre côté, ils pourront probablement regarder à l’intérieur... pour moi la fenêtre est importante seulement pour la lumière et pas pour regarder dehors. Merci pour le conseil sur le verre satiné. Quel est ce film à poser soi-même ? Il doit avoir une belle apparence. Je ne sais pas si je réussirais bien à le poser.

Nous sommes très satisfaits du résultat et des vues. Nous sommes aussi contents de l’auvent. Nous trouvons que tout est très harmonieux. Nous allons maintenant installer la ventilation centralisée contrôlée avec récupération de chaleur et faire ensuite préparer les documents pour la demande de permis de construire. Le feeling est bon maintenant.

Shiny86

18.05.2020 00:07:37
Merci et pour vos contributions. Je suis content que vous m’ayez fait part de votre point de vue.
J’ai tout simplement une peur énorme de mal planifier quelque chose parce que je n’ai pas pris en compte un élément, étant donné que je n’y connais rien en matière de plans de construction. C’est pourquoi j’ai absorbé autant de réponses ici et que je me suis aussi laissé troubler rapidement. Comme un petit drapeau dans le vent, je me suis laissé entraîner. Ensuite, nous nous sommes égarés en cours de route. L’intuition ne correspondait jamais.
Et comme cela a été reconnu ici, il nous a fallu presque 135 pages pour revenir presque à la version de #1. Et pour moi, c’est cependant une version optimisée avec laquelle je me sens très bien. Par exemple, je suis très content de la façon dont les fenêtres ont changé.
Je vais maintenant aussi clore le sujet de la planification du [Grubdriss] et cela ressemble à un poids qui me tombe des épaules.
J’ai vraiment du mal à prendre des décisions et je suis perfectionniste. Malheureusement, avant l’histoire de la planification de la maison, j’avais pris une mauvaise décision dans un autre domaine de ma vie, ce qui m’a fait énormément peur de me tromper à nouveau. Mais maintenant, cela me convient. Je pense que pour le [Grundriss] je ne fais rien de fondamentalement faux et que je serai heureux avec.
Merci pour vos gentils posts. Je me réjouis (sérieusement) maintenant de la planification de la cuisine et j’espère y avoir plus de confiance.