L’image de cinéma mental de @11ant ne correspond absolument pas à moi. [...]
Avant de devenir inutilement impopulaire auprès du GU, j’ai simplement demandé ici des expériences. [...]
Quel est donc le problème à suivre les tendances si elles vous plaisent??? Je ne le fais pas parce que c’est comme ça aujourd’hui. Mais parce que je trouve ça cool.
Tout cela me fait plaisir.
Sois content de ne pas être moi.
Exact. Ou moi. Ce n’est pas nécessaire.
Et concernant le sujet "Lien entre goût et perfection" : chez tous mes connaissances qui ont du goût – quel qu’il soit – on peut aussi le voir. "Tous" signifie explicitement : y compris ceux qui possèdent des biens immobiliers d’occasion ou qui sont même seulement locataires – donc vivant avec des hauteurs de rembarde et d’autres détails qui ne sont pas de leur fait. La volonté de design est comme un chat et se manifeste partout – une maison parfaite à quatre-vingt-dix-huit pour cent ne l’empêche pas. Et les deux derniers pour cent de perfection sont de toute façon insaisissables : si l’on croit en avoir capté un coin, ils se sont juste échappés dans un autre. Un forum peut aider à dire, dans ce sens : "la maison est entourée" – mais ce n’est pas une garantie. Tôt ou tard, sous l’escalier on découvre encore un petit tas d’imperfection, même si la plaque nominative sur la boîte aux lettres est déjà vissée. Je ne connais pas très bien les conditions sur Melmac, mais au moins sur Terre la vie est toujours un peu risquée. Aussi sûr que le "amen" dans l’église est le crucifix du Seigneur hors de celle-ci.