Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Shiny86

08.05.2020 10:40:19

Ici, par exemple, je suis un peu perplexe, car je trouve rarement ou jamais cela dans les catalogues de maisons ou sur Instagram et je me suis demandé pourquoi on ne disposerait pas les choses ainsi, éventuellement. Je ne veux pas construire quelque chose de "bizarre" sans m’en rendre compte.

Qu’en penses-tu ?

En plus, je ne suis pas très sûr en matière de goût. Pour les revêtements de sol, etc., pas de problème, mais comment disposer les fenêtres et la salle de bain pour que cela ait bonne allure : aucune idée. Aussi pour les fenêtres, aucune idée. Pour les WC, nous avons simplement choisi une petite fenêtre et espérons que cela fera joli. Nous avons simplement fait attention à un rapport similaire des côtés comme pour les autres fenêtres.

Alessandro

08.05.2020 11:25:06
donc s'il y a des petites choses à considérer, ce sont les points suivants :

1. Si les toilettes sont disposées comme dessiné, tu as le bureau de la cloison technique libre pour toute décoration. Tu ne l'as pas sous la fenêtre.
2. Un lavabo ne nécessite pas une telle cloison technique. Cela coûterait donc 20 cm d'espace si tu montes la toilette et le lavabo d'un même côté.
3. La plupart des habitants de la Terre sont droitiers, c'est pourquoi il est plus confortable de monter le rouleau de papier toilette à gauche des toilettes. Cela plaide aussi clairement pour la position des toilettes comme indiquée sur ton plan.
4. En étant assis aux toilettes, tu regardes dans la pièce (comme sur ton plan), ce qui est aussi mieux que de regarder un mur.

Curly

08.05.2020 13:28:28

non, je le ferais comme chez nous. Nos toilettes mesurent 1,70 m x 1,70 m et les toilettes ainsi que le lavabo sont sur un même mur, dans ton cas ce serait donc sur le mur de gauche les toilettes puis le lavabo. La fenêtre pourrait alors commencer plus bas et aussi être plus grande si souhaité.

Cordialement
Sabine

Alessandro

08.05.2020 13:33:41
Qui a besoin d'une fenêtre aussi grande dans les WC ?
Sans parler du fait qu'il devient trop étroit sur le mur [planlinks].

Shiny86

14.05.2020 14:17:00
Je trouve que nous l'avons maintenant. Les vues sont également cohérentes.
Je vous remercie de m'avoir convaincu de donner de la place au dressing. Je vais certainement apprécier l'espace.
Finalement, la version finale ne diffère pas trop de la contribution #1.
Mais ce sont des détails qui me font ne pas regretter certaines choses.

- nous avons supprimé la troisième douche inutile et un dressing suffisamment grand
- nous avons un accès raisonnable à la terrasse, suffisamment grand et non encombré par un canapé ou une table à manger
- nous n'avons plus de portes-fenêtres à l'ouest. Heureusement, car on ne peut de toute façon pas sortir là-bas
- nous laissons entrer le soleil de l'ouest et avons évité les reflets
- nous avons assez de lumière dans toute la maison et des fenêtres d'une hauteur maximale. Nous ne sommes certainement pas dans l'obscurité. Nous avons même une fenêtre dans le dressing. Super pour la déco.
- nous avons supprimé le dressing inutile et avons maintenant une grande chambre. Nous pouvons y placer un lit de 2m de large et avons plus de 60 cm de passage de chaque côté.
- nous avons planifié les salles de bains les unes au-dessus des autres/en dessous les unes des autres
- les chambres d'enfants ont reçu une deuxième fenêtre et ne sont plus dans l'obscurité lorsqu'elles excluent le soleil du sud

Donc merci à chacun d'entre vous !

Est-ce qu'une ventilation décentralisée sans récupération de chaleur suffit ou faudrait-il, lorsqu'on construit neuf, choisir une ventilation centralisée ? Que possédez-vous ?

Pinky0301

14.05.2020 14:22:45
Lors de la construction neuve, je prévois absolument une ventilation centrale contrôlée des habitations. Je me suis occupé pendant un certain temps des ventilations décentralisées, car il n'était pas clair si une solution centrale était réalisable lors de notre rénovation, mais cela m'a apporté trop d'inconvénients. Principalement, on lit à propos du bruit.