La fenêtre des toilettes d’invités mesure 1 m de largeur, ce n’est pas trop grand. Chez nous, on a simplement monté 4 rangées de briques, ce qui donne environ 1 m de hauteur, puis la structure du sol, le rebord de fenêtre, et nous avons exactement 90 cm de hauteur de parapet fini. Comme vous n’avez pas de hauts plafonds, vous devriez choisir une hauteur de parapet basse (pas plus de 90 cm de hauteur finie), car sinon vos fenêtres ne pourront pas être hautes.
Cordialement
Sabine
Merci !
Tu t’y connais bien en fenêtres, ou du moins j’ai déjà remarqué que tu y accordes beaucoup d’importance. Je serais très contente si tu pouvais revoir les fenêtres dans le nouveau plan quand il sera là, pour voir si tu remarques éventuellement quelque chose d’incohérent.
Mon mari et moi avons maintenant choisi des fenêtres un peu plus grandes partout. Malheureusement, on ne peut pas faire de test d’habitation ni voir une visualisation, mais comme nous construisons une villa urbaine de ce style, nous avons peur que les fenêtres soient trop petites et pensons qu’en cas de besoin, on pourra toujours assurer l’intimité.
Nous avons juste un peu mélangé. Sur la vue de façade, nous avons du 1,01/1,3x et du 2,02/1,3x. Mais les enfants ont des fenêtres de 1,76/1,3x.
J’espère que les deux formats auront bonne allure. Les enfants ont deux fenêtres de 1,76 de large chacune. Passer à une largeur de 2,01 chez les enfants me semblait trop excessif. Ils ont aussi besoin d’espace pour installer des meubles et ont ces fenêtres de deux côtés.