Pourquoi les salles de bains en microciment sans jointure sont-elles vouées à l’échec ?
Je ne parlais pas spécifiquement du revêtement mural de la salle de bains - mais de l’attitude de base, inexpérimentée, qui consiste à prendre le volant des professionnels. Un escalier est un endroit particulier de jonction ou de risque de chute.
Un bâtiment est une mécanique d'horloge imbriquée
Et la TE a déjà (au cas où) du sable dans la poche, au cas où il faudrait en verser dans la boîte de vitesses
Le peintre pose aussi la chape avant de commencer à enduire.
Chape. Le peintre. Ah, tu l’avais déjà dit :
Je ne comprends plus rien.
Moins il y a d'interfaces, moins d'erreurs, moins de choses dont tu dois te faire du souci.
Cela signifie, avec un bon sens de la construction spécifique, qu’il vaut mieux construire la première maison sans détails modifiés. Je ne prendrais même pas le parquet ailleurs que chez le maître d’œuvre qui l’utilise toujours. En cas de nécessité, ce sera du stratifié. Dans six à huit ans, avec la réputation d’excellente rembourseuse de crédit d’ici-là, on rassemble toute son expérience de propriétaire de maison individuelle et on construit la deuxième maison. Voilà.
En l’absence totale de sens de l’espace, les vues 3D avec des meubles jouets ne aident pas non plus. Il faut alors un modèle 3D avec un ameublement à l’échelle.
Dans les plans 2D, on peut encore considérer les meubles jouets comme une sorte de post-it qui ne sert qu’à indiquer l’emplacement des vrais meubles - mais en 3D, cela devient une sorte de mensonge répété sous serment, car le maître d’ouvrage connaît la 3D issue du monde de la réalité virtuelle et ne s’attend pas à se retrouver dans une fausse réalité virtuelle.