Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

chrisw81

26.05.2020 13:01:40

Je crois t’avoir déjà conseillé une porte coulissante il y a des semaines et tu as toujours refusé... je trouve ça super pratique.
Et je pense que tout le monde regrette quelque chose après la construction. Notre architecte ne nous a pas non plus conseillé sur les tailles des fenêtres, nous avons dû tout imaginer nous-mêmes. Et à beaucoup d’endroits, je l’aurais fait différemment maintenant.
Il faut vivre avec, ou alors casser le mur plus tard si on ne peut pas vivre avec. Si tu veux être sûr, construis une maison témoin où tu es déjà allé. Tout le reste est toujours lié à de l’incertitude.

Ibdk14

26.05.2020 13:08:00
Je pense que tu devrais enfin dire adieu à la maison "parfaite". Tu vas - comme probablement tous les maîtres d'ouvrage - encore trouver pas mal de choses après la construction que tu aurais pu faire mieux. J'ai aussi beaucoup planifié et me suis cassé la tête jusqu'à ce que cela me semble correct. Pourtant, il y a quelques choses que je ferais autrement aujourd'hui. Mais on peut vivre avec. Soit on peut encore corriger ça un jour, soit on s'y habitue.
Trace une ligne sous la planification, qui semble de toute façon déjà terminée, et commence simplement avec les couleurs pour les murs, l'ameublement, etc. On peut y passer des heures aussi - et c'est aussi facile à changer si quelque chose ne convient pas.

Shiny86

26.05.2020 13:08:10

Je pourrai m’en accommoder. J’ai toujours du mal à prendre des décisions, je veux toujours bien faire et je suis perfectionniste. Mais apparemment, je n’y arrive pas avec la planification de la maison.

C’est vrai, tu me l’as fait remarquer ! Mais nous avons décidé contre cela, car à l’époque nous n’étions pas encore prêts pour autant de verre. Mon mari ne veut pas s’asseoir dans une maison de verre. Et on ne voit pas la nature chez nous, mais des maisons.
Ensuite, nous avons vu chez le voisin d’en face que la porte coulissante est lourde et que l’on peut plutôt se blesser ou se coincer. Ce sont nos raisons pour les portes-fenêtres de la terrasse, que nous voulons en version ouvrante à la française.

Shiny86

26.05.2020 13:17:06

Puis-je demander quelles choses seraient-ce pour toi ?

Je ne pense pas non plus qu'il y ait eu de grandes erreurs de planification. Par exemple, ce n'est pas comme si on n'avait aucune fenêtre dans une pièce ou autre. Et je n'ai pas de pièces mal agencées ou comme on dit. Tout est bien droit. Mon côté maniaque est content.

Il faut aussi ajouter que je ne peux planifier que ce que mon mari approuve finalement. Il y a forcément des compromis. Par exemple, je peux imaginer des fenêtres plus grandes, mais lui se sentirait comme un singe au zoo avec des fenêtres encore plus grandes. Mais beaucoup vient du fait que nous ne connaissons pas autrement. Par exemple, personne dans notre cercle d'amis n'a construit. Si nous étions plus souvent dans des constructions neuves, nous aurions peut-être pris d'autres décisions.

Shiny86

26.05.2020 13:23:03

Et tu peux bien vivre avec ça ?
Vous aviez donc aussi un architecte qui se contentait de dessiner et ne conseillait pas / ne donnait pas d’avis ?

Probablement que, avec les nouvelles expériences, je voudrais reconstruire encore une fois un jour. Mais mon mari ne le fera plus avec moi une deuxième fois.
C’est sûrement mieux ainsi.

saralina87

26.05.2020 13:45:35
Alors, s'il te plaît, ne le prends pas mal, mais si tu te rends déjà toi-même aussi fou (et wow, ton incapacité à prendre des décisions est vraiment un truc de next level) tu devrais vraiment envisager de demander de l'aide professionnelle - sinon tu vas finir par craquer un jour ! Et comme je l'ai dit, ne le prends pas mal. Je pense que 90 % des gens auraient besoin d'une thérapie, mais (malheureusement) seule une faible minorité s'en rend compte. Toi, en revanche, tu vois au moins que ton comportement à ce sujet n'est "pas tout à fait normal".