Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

11ant

09.10.2020 13:14:56
Les jeunes d'aujourd'hui n'apprennent-ils plus du tout à utiliser les fonctions de recherche (même si celle-ci est malheureusement ici de niveau Kreisliga D) ? - le fil principal sur le sujet est

Tu veux probablement dire le point d'accès, dont tu devrais aussi avoir plusieurs dans la maison. Le point d'accès est la "tour de transmission" la plus proche de tes appareils sans fil, relié de préférence par câble au "routeur" et devrait avoir un contact "visuel" sans obstacle avec les appareils finaux. Toute atténuation due à des obstacles ou à des interférences a pour effet d'augmenter inutilement la puissance d'émission des appareils concernés. Si tu veux transformer ta maison en micro-ondes, alors place les points d'accès directement derrière des obstacles.
Tu devrais donc positionner tes points d'accès sur les murs ou au plafond. Au plafond, ils sont discrets comme des détecteurs de fumée, ou tu peux les poser sur des armoires, ce qui recommande d'y installer des prises LAN près du plafond - voir en détail le fil mentionné ci-dessus.
Ce que tu appelles "routeur" se trouve typiquement de toute façon dans le tableau de communication (HAR) et n'est pas un routeur, mais contient simplement un tel appareil ou une telle fonction. On appelle cela IAD (Internet Access Device) et ton fournisseur l'appellera "Fritzbox Cable", "Homebox", "Speedport" ou un autre "bazar T-Entertain". La plupart du temps, il a bien des petites antennes, mais tu n'aimeras probablement pas rester avec ta tablette dans le tableau de communication – c'est pourquoi on installe en général un ou deux points d'accès supplémentaires par étage, connectés par LAN à l'IAD. Un emplacement typique et pratique pour les points d'accès est une position dans une lampe murale dans le séjour-salle à manger ou une position de détecteur de fumée au-dessus de la sortie d'escalier, pour plus de détails voir le fil mentionné ci-dessus.

Pinky0301

09.10.2020 13:42:08
J'ai redemandé à mon mari pourquoi nous avons des prises pour les APs alors que cela pourrait fonctionner sans. Peut-être que cela a déjà été mentionné dans l'autre fil, je ne me suis pas battu à travers toutes les pages. D'une part, c'est parce que nous avons déjà les appareils adaptés. D'autre part, il dit que le câble LAN ne fournit pas assez de courant et que cela peut détériorer la puissance d'émission. Tu as encore un peu de temps pour trouver la solution qui te convient le mieux.

Shiny86

09.10.2020 13:42:48
Ok merci à vous. Je vais lire le fil.

Merci !

Shiny86

09.10.2020 13:58:08

Mais je pose mes questions au moins avant que la construction ne commence.
Concernant les gaines/câbles pour la cabane de jardin, l'entrepreneur m'a dit que je devrais en parler uniquement quand il s'agit d'électricité avec l'électricien.

Il y aura de toute façon quelque chose qui n'ira pas / beaucoup de choses qui iront mal. C'est pour ça que j'essaie de me préparer à l'avance. Au final, je risque de rester sans électricité dans la cabane de jardin. Mais je peux vivre avec ça.

Par contre, vivre sans marquise, ce n'est pas envisageable pour moi.
Deux vendeurs de marquises ont dit que la marquise ne serait installée qu'une fois la maison terminée. Elle sera probablement fixée dans la cloison intérieure.
Quel rapport y a-t-il entre la marquise et la statique ? La statique concerne uniquement les performances énergétiques, non ?
On peut aussi ajouter une marquise après la construction de la maison, non ? Le blower door test serait alors déjà réalisé.
De quoi s'agit-il si on prend en compte la marquise dès la construction ? Il s'agit seulement de la préparation des câbles pour le moteur, non ? Pourquoi cela compromet-il les valeurs ?

Faut-il prévoir une marquise après la construction ou bien la préparation des câbles doit-elle déjà être réalisée pendant la phase de construction ? On peut bien ajouter des marquises après coup.

Je suis un peu confus à ce sujet.

Pinky0301

09.10.2020 14:13:17
Est-ce que vous allez poser une isolation sur la façade ?

11ant

09.10.2020 14:24:44

Les points d’accès ont besoin non seulement d’une connexion au « routeur », mais aussi d’électricité. Cela peut en principe aussi se faire via « Power over Ethernet », c’est-à-dire que le courant passe avec le câble LAN. Mais le Gigabit Ethernet utilise déjà les quatre paires de fils pour le transport des données. Mais c’est un sujet vaste.

Si l’électricien veut griffonner sur les murs du gros œuvre avec toi pour indiquer où doivent aller les prises, c’est naturellement bien après la finition de la dalle de sol, sous laquelle doit passer la gaine vide en direction de la maison de jardin – voir

Le store a besoin d’une ancre solide dans le mur, ce n’est pas comme un petit crochet adhésif pour un torchon que tu colles sur l’isolant thermique extérieur (ETICS). Si le store doit être motorisé, un câble doit passer à travers la façade vers lui et cette passe-câble doit être étanche à l’air. Je ne vois pas comment tu passes du test de porte soufflante au staticien. Pour des choses moyennement lourdes comme les paraboles sur des murs avec ETICS, il existe des systèmes de fixation spécifiques – je ne sais pas s’il existe une sorte de « paniers isolants » pour les stores. Les stores me paraissent trop rétro, je ne m’y intéresse pas.