Plan d'étage projet villa urbaine retour

• Erstellt am 31.07.2015 22:59:16

ypg

01.08.2015 00:00:56
Les plinthes et l’enduit peuvent représenter 8 cm, ce qui réduit la longueur et la largeur totales de la pièce.

Concernant les orientations : pas vraiment adaptées à la maison. Pour les deux terrains, le soleil serait en fin de journée là où se trouvent le garage ou l’entrée.
Peut-être peut-on encore tourner la maison, mais honnêtement : cela ne convient pas à la maison.

Je trouve que j’ai vu ici des plagiaires de la villa encore pires, mais réduire encore la taille de la maison Jette rend l’ameublement presque impossible, car on a toujours l’escalier comme séparateur d’espace – avec de grandes surfaces cela peut aller, mais avec des surfaces plus petites on se construit un espace de vie en forme de U, qui a une largeur maximale d’environ 3,60 m. Il manque donc environ un mètre autour de la table à manger et du coin canapé, alors qu’on a trop d’espace libre dans la largeur de la maison.
En haut, j’ai toujours constaté un enchevêtrement de pièces, 1 à 2 pièces ne peuvent pas être meublées (comme on le voit actuellement dans la zone nuit).

C’est pourquoi dessinez vos meubles.

Il est toujours difficile de renoncer à l’apparence souhaitée d’une maison une fois qu’un terrain est trouvé. Pour une maison standard, ce n’est peut-être pas si grave, mais une "villa" symétrique doit aussi être bien orientée – ce qui se fait alors au grand désavantage de l’agencement des pièces sur le terrain.
J’ai l’impression que la maison ne convient pas particulièrement bien à vos terrains.

kbt09

01.08.2015 08:34:25
Mets donc les plans de situation des deux parcelles, de préférence avec les dimensions et la zone de construction. Si en image (JPG) c’est difficilement lisible, alors mieux en PDF.

Legurit

01.08.2015 13:21:05
A-t-on déjà tout dit ? Je dis quand même encore ce qui me vient à l'esprit :

- Je trouve une hauteur de chute de 2 m plutôt faible
- L'ameublement de la chambre d'enfant est difficile avec des fenêtres du sol au plafond
- Le drainage de la salle de bain des enfants est médiocre... donc au minimum tu auras un conduit dans le salon.
- C'est quoi ça pour la chambre... ça ne va pas - tu as peut-être encore 50 cm du côté de la tête du lit
- Beaucoup d'espace gaspillé, par ex. dans la chambre d’amis à cause d’accès douteux
- Je crois que certaines indications de hauteur de la rembarde sont erronées... La cuisine indique 3.5... je suppose que cela devrait être 113.5, c’est bien ça ?
- L’ameublement de la pièce de vie-salle à manger sera difficile (c’est le moins qu’on puisse dire)

Dans l’ensemble, ce n’est pas très glorieux... fais moins « fancy » et plus fonctionnel.

Lein.Manor

01.08.2015 22:04:42
Je l'avais justement décrit comme un premier brouillon, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant démoli.

Merci en tout cas pour vos retours !

Peut-être devons-nous quand même revenir à la case départ.

En principe, je trouve qu'un terrain de 800-900 m² n'est pas petit.

Concernant la "réduction" de la villa, il faut dire qu'elle correspond à 20 m² de moins par rapport à un plan, mais à 10 m² de plus par rapport à l'autre.

Si je devais meubler la maison, ce serait probablement très sobre selon la compréhension générale.
Par exemple, le salon : oui, nous avons un canapé et une table, la télévision est fixée au mur et il n'y a qu'une étagère (environ 80 cm de largeur).
Nous avons et voulons peu d’armoires.
Nous avons prévu la réserve / débarras sous l'escalier, justement parce que nous ne voulons pas beaucoup d'armoires de cuisine.

Pour pouvoir mettre une table de salle à manger, l'idée de la fenêtre panoramique est venue. Nous n'avons pas besoin de trois sorties vers le jardin sur un même mur.

Nous n'avons pas du tout abordé le sujet des fenêtres et la position des portes intérieures.

Qu'y a-t-il de si étrange dans l'idée de cloisonner la cuisine ?
Nous ne voulons pas la monter complètement, car la cuisine serait alors très petite et exiguë.

Comme je l'ai dit, c'était un premier brouillon.

Il y a beaucoup de points que je/nous n'avons pas encore pris en compte et rien que pour cela, je suis très reconnaissante pour vos réponses.

Bonne chance
LeiNi

lastdrop

01.08.2015 22:35:11
Pourquoi construisez-vous une maison presque carrée sur un terrain aussi grand ? Moi, je ferais plutôt une maison allongée ...

kbt09

01.08.2015 22:38:08
Cela aide vraiment lorsque l'on dessine à l'échelle les meubles sur un tel plan. Tu constateras que ta cuisine/espace repas devient déjà assez étroit et tu veux encore y mettre une cloison coulissante.

Si le terrain est aussi grand, un plan de situation serait bien. La forme extérieure 10x10 m est-elle déjà gravée dans le marbre ? Pour l'étage, avec 2x chambres d'enfants, chambre à coucher, dressing, chambre d'amis/bureau et 2 petites salles de bains, vous avez un beau programme spatial.

La chambre d'amis/bureau pourrait peut-être aussi être aménagée dans le grenier lui-même avec une faible pente. Au moins essayer.