Peut-être parce que tu fragments complètement la vue extérieure. Juste un conseil : quand tu regardes ta maison en vrai, tu ne vois rarement que la façade avant. Tu regardes plusieurs côtés en même temps. La façade avant peut être parfaitement symétrique, si le côté adjacent ressemble à une copie de Hundertwasser, ça fait un ensemble hétéroclite.
Ça m'est égal. Je n'arrive pas à obtenir de symétrie sur tous les côtés. La façade avant et le côté jardin sont importants pour nous, oui, à l'ouest et à l'est j'ai plutôt pensé à la fonctionnalité, c’est-à-dire à l’emplacement des meubles. Les voisins à droite et à gauche sont tellement proches. De loin, on ne peut même pas bien regarder les côtés. Par exemple, si je ne peux pas meubler les chambres d’enfants, la symétrie, pour moi, s’arrête là.
Mais c’est vrai. Dans les plans des catalogues, il s’agit de symétrie.
Je trouve que les toilettes d’invités sont super, car la fenêtre donne sur le côté et non pas sur la rue. Tu trouves que ça fait un ensemble hétéroclite maintenant ?
Il y a souvent la variante avec une fenêtre au-dessus de la cuvette des toilettes. Je pourrais aussi faire ça, si je place la cuvette contre le mur où se trouve aussi le lavabo. Est-ce que ce serait plus joli ?
Je l’ai disposé comme sur le dessin, car je pensais qu’on aurait plus de place sur la cuvette et qu’une fenêtre latérale serait peut-être plus jolie.
Une fenêtre des toilettes côté nord casserait la symétrie de la façade. En plus, en termes d’intimité, c’est mieux avec la fenêtre actuelle à l’ouest.
Comment ferais-tu ? Toi, tu n’es pas vraiment pour la symétrie, non ?