ypg
02.04.2020 18:45:15
Du côté où se trouve l'escalier, il y aura le carport et donc la fenêtre commence au-dessus du carport et c'est seulement au premier étage.
Je crois que tu m'avais demandé un jour pourquoi je ne mettrais pas le carport/garage à l'ouest, et voici ma réponse : parce que vous vous détournez alors DANS la maison du soleil de l'après-midi et du soir. C’est pourquoi je n’aurais jamais échangé tout ça.
Nous avons ici beaucoup d’opinions différentes, et chacun a son argumentation. Si on devait écouter tout le monde, il faudrait construire un palais plus grand avec 100 000 € de plus à dépenser.
Si quelqu’un te dit : cuisine vers la terrasse, c’est un point intelligent, mais un parmi tant d’autres. Personne ne trouve dérangeant que la terrasse soit à côté de la salle à manger... ce sont quelques pas de plus... et personne ne fait un barbecue 360 jours par an (du moins la plupart ne le font pas).
Bien sûr la cuisine est bien placée là, mais si cela signifie que le canapé est à l’étroit, alors la solution cuisine-terrasse n’est pas adaptée pour cette maison et on choisit le compromis qui apporte en somme une meilleure qualité de vie.
Mais les plans de certaines maisons modèles se répètent toujours.
L’effet “aha” n’a pas eu lieu.
Ce n’est pas nécessaire non plus. Ce ne sont toujours que des dessins. On anime la maison avec l’ameublement.
Oui, on construit la plupart du temps une seule fois et on veut que ce soit presque parfait, regretter le moins possible plus tard et apprendre des erreurs des autres. Souvent on est soi-même aveugle.
Non, on ne construit pas qu’une fois, que devrais-tu regretter (remords ?) et il n’y a pas d’erreurs chez les autres de toute façon. Fais ton truc ou le vôtre. Mais fais que ça fonctionne.
Oui, entre-temps on s’est un peu perdu.
Oui, à mon avis vous ne sortez pas encore du labyrinthe... tu es bien trop confuse pour cela.
Je suis déjà assez satisfaite. Et grâce au forum il y a eu de nouvelles décisions qui tiennent et qui sont bonnes. Par exemple, plus de courage pour des fenêtres plus grandes et surtout une deuxième fenêtre pour les chambres des enfants !
À part le lave-linge et le sèche-linge maintenant au rez-de-chaussée et pas de vestiaire ni de niche pour le vestiaire.
Mais on ne peut pas tout avoir, non ?
Fenêtres : aussi une question délicate. Deux fenêtres c’est bien. Mais ce n’est pas nécessaire si la fenêtre principale est assez grande. Ici elles sont même au sud, donc il ne fera pas plus clair. Deux fenêtres ont aussi des inconvénients, c’est-à-dire moins de place pour poser des choses ou même un coin cosy qui manquerait. On place alors le lit en-dessous et l’enfant ne peut plus dormir. Ça a ses avantages et inconvénients. Si vous avez toutefois un bon sentiment à ce sujet, alors restez-y !
Pour moi, par exemple, le plus important est que le travail quotidien roule. Et cela comprend (entre autres) laver et garder le couloir en ordre. Et ça ne se voit pas du tout ici.
Alors, mets ton architecte au travail ! Qu’en pense ton mari de tout ça ?