tu dois vraiment considérer le rapport des chambres d'enfants à la surface habitable totale. À mon avis, quelque chose ne va pas, même si la pensée t'honore.
Oui, le problème est que nous voulons une grande cuisine, un grand salon et une grande salle à manger. Nous voulons une demi-île de cuisine de 3 m de long, un grand canapé d'angle et une table à manger pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Nous avons besoin d'une distance minimale de 4 m jusqu'à la télévision.
C'est déjà difficile.
tu dois regarder le rapport entre les chambres d'enfants et la surface totale habitable. À mon avis, ça ne colle pas vraiment, même si c'est flatteur pour toi.
Non, c'est parce que la zone de vie détermine la zone des enfants. Nous voulons un grand espace de vie. C'est pourquoi les enfants ont pratiquement de la chance. J'aime aussi les pièces carrées qui s'ouvrent directement sur le couloir sans recoins dans les chambres.
Je ne veux pas échanger le haut du plan avec le bas du plan, car les chambres des enfants se trouveraient alors au sud.
Nous avons besoin d'une distance minimale de 4 m jusqu'à la télévision.
Comment en es-tu arrivé à cette recommandation ? Selon la règle d'or du home cinéma (je travaille dans ce secteur), la distance de visionnage pour une télévision Full HD devrait être environ le double de la diagonale de l'écran. Donc, pour 4 m, il te faut déjà une télévision de 75 pouces. Pour du 4K, c'est une fois et demie, donc il te faudrait un écran de 100 pouces.
Comment arrives-tu à cette directive ?
Selon la règle de base du home cinéma (je travaille dans ce secteur), la distance de visionnage par rapport à la télévision Full HD devrait être environ le double de la diagonale de l'écran. Donc, pour 4 m, il te faut déjà un écran de 75 pouces. Pour la 4K, c'est une fois et demie, donc il te faudrait un écran de 100 pouces.
Votre télévision est-elle aussi grande ?
Je suis d’accord avec le TE, je trouve que c’est plutôt une question de ressenti de l’espace. Cela n’a rien à voir avec les diagonales, etc. Ce serait carrément oppressant de s’asseoir aussi près du mur.
Je suis d'accord avec le TE, je trouve que c'est plutôt à cause de la sensation d'espace que c'est plus agréable. Cela n'a rien à voir avec les diagonales, etc. Ce serait vraiment étouffant de s'asseoir aussi près du mur.
Ok, cela n’a donc rien à voir avec la TV.
75 pouces n’est plus si incroyable aujourd’hui. Seuls 100 pouces m’auraient un peu surpris. Mais la 4k n’est toujours pas la norme.
Et d’autre part, j’ai dû m’habituer tôt au fait que tout le monde, et encore moins toutes les femmes, n’appréhendent pas le home cinéma avec les mêmes critères que moi.