Plan d'esquisse : planification du rez-de-chaussée

• Erstellt am 26.02.2014 21:17:27

emer

27.02.2014 17:25:00
Il y a déjà le rayon d'ouverture dessiné aux fenêtres et tu ne vois toujours pas que ça ne fonctionne pas ? Le couloir semble immense en proportion mais je n’arrive toujours pas à y mettre une armoire / dressing.

Quelle est la taille des WC ? Comment veut-on accéder aux toilettes comme c’est dessiné, ou fermer la porte quand on est dessus ? Tu peux aussi mettre 4 voitures dans le garage, qui est presque deux fois plus grand que la maison.

Tu veux aller de l’espace vide à la salle technique ?
Pour aller du salon à l’espace vide ou à la chambre ? En passant par l’escalier et le couloir ?

La porte dans la buanderie ne fonctionnera pas, parce qu’une porte a aussi besoin d’un cadre / devrait en avoir un.

Tu devrais chercher quelqu’un qui sait faire ce genre de choses.

Où est le reste de la maison ?

Désolé. Je ne voudrais même pas y habiter en location.

emer

27.02.2014 17:28:40
Mon téléphone a fait une pause depuis la cuisine

emer

27.02.2014 17:31:11
Ah et, les WC deviendront encore plus petits, du moins si tu ne veux pas simplement faire dans un trou, mais un véritable tuyau d'évacuation.

ypg

27.02.2014 17:45:47

Où est le reste de ta propre créativité ???

Désolé, tu veux le Point 183, juste avec une autre situation d'entrée. Compréhensible compte tenu de l’emplacement du terrain (même si nous ne le connaissons pas, on peut l’imaginer).

Et maintenant, tu changes la chose la plus fondamentale dans une maison, à savoir l’escalier : tu passes de 15 marches à 13 et tu les raccourcis (d’un escalier tournant 2/4 à un petit quart tournant qui ne promet même pas un confort de marche. Bien sûr, ça ne gêne que dans un projet imparfait... Et pour l’étage, on doit se débrouiller.

Bien sûr, nous pouvons maintenant aller voir tranquillement Danwood et nous approprier les plans, car ceux de Danwood sont très beaux. Mais honnêtement : avant de perdre sérieusement mon énergie cérébrale à redresser quelques angles pour un désemparé ici, j’attends tout de même un peu plus d’initiative personnelle.
Je vois malheureusement peu que tu aies réfléchi toi-même à votre plan.

Peut-être serais-tu aussi mieux aidé avec un papier quadrillé, une règle géométrique et un crayon, avec lesquels on peut plus rapidement repérer les problèmes et effacer vite (ou froisser). Le programme te donne trop de mal, au point que tu ne peux pas te concentrer sur le projet.
Tu as sans doute oublié mon conseil pour l’escalier ?

wadenkneifer

27.02.2014 18:52:20
Bonjour,

je viens de regarder le plan original. Il n’est probablement pas si facile à modifier. Variante la plus simple : tourner et inverser, puis rogner le bureau sur le salon. Mais dans ce cas, il faudra toujours passer par la cuisine pour aller au salon.

À la lumière de tes exigences pour les pièces du rez-de-chaussée et de ta situation (présumée) sur le terrain, je retournerais à la case départ, me détacher complètement du plan et chercher simplement à nouveau. (Ou discuter avec quelqu’un qui s’y connaît).

Chez nous, il a été efficace d’aller voir les fournisseurs possibles, de présenter nos souhaits y compris le terrain, et d’écouter les propositions du fournisseur à ce sujet (généralement des plans déjà construits, légèrement modifiés). C’est souvent une très bonne base.

Et : toujours considérer l’ensemble (maison sur le terrain, interaction rez-de-chaussée et étage…).

Bien à toi

Michael

Matze575

27.02.2014 19:49:47
Bonjour,

je vous remercie d'abord pour la réponse,

En fait, nous nous adressons aussi au forum pour pouvoir intégrer vos idées.

Pour l'escalier, nous n'avons pas trop pensé aux marches, plutôt à l'emplacement de l'escalier. Mais l'idée de prendre plus de marches est déjà un point intéressant. Il reste aussi la question de savoir si nous ne devrions pas choisir un autre type d'escalier ou un autre emplacement.

Nous n'avons pas encore ajouté l'étage. En pièce jointe, j'ai cependant inclus les plans.

Croyez-moi, nous y pensons, mais les idées nous manquent un peu pour continuer la conception.

Il s'agit surtout pour nous d'être reconnaissants pour vos conseils. Malheureusement, nous manquons d'idées.

Mais nous vous remercions pour les nombreuses réponses.