- Est-ce que vous remblayeriez ? La maison serait à 40 cm en dessous du niveau de la rue. De la terrasse au jardin, ce serait alors 1 m. On pourrait remblayer seulement pour la maison. Alors, la différence entre la terrasse et le jardin serait d'environ 1,6 m. Je ne connais personne qui vive dans une maison en dessous du niveau de la rue.
Remblayer le jardin ne serait sûrement pas possible sans autorisations. Les voisins concernés ne nous les accorderaient certainement pas. À droite et à gauche de la maison, vers les voisins, on ne peut probablement remblayer que jusqu’à certaines limites. Je suis un peu dépassé par cette décision.
Y a-t-il déjà des maisons du côté de votre rue auxquelles vous pourriez vous référer ? Ou êtes-vous les premiers à construire avec cette pente ?
Je serais globalement favorable au remblai, si un sous-sol n’est pas envisageable pour vous. Dans quelle région construisez-vous ? Dans certains endroits, le gravier de remblai est actuellement bon marché parce que les exploitants de carrières ont urgemment besoin d’espace pour stocker les déblais.
Jusqu’à quelles limites peut-on remblayer et jusqu’où ? On peut effectivement créer des pentes adaptées à partir de la terrasse. Tant que la sortie vers le jardin ne passe que par la terrasse, je ne vois pas de gros problèmes.